Soirée débat à Besançon : Agir pour la transparence financière et contre les paradis fiscaux
Soirée débat : Agir pour la transparence financière et contre les paradis fiscaux
A l’occasion des élections régionales des 6 et 15 décembre prochains, Eric Alauzet participera à une soirée débat « Agir pour la transparence financière et contre les paradis fiscaux, pour l’emploi dans nos territoires » le jeudi 8 octobre à 20h au centre diocésain à Besançon, 20 rue Mégevand.
Cette soirée aura lieu en présence de la tête de liste EELV aux régionales, Cécile Prudhomme, de Eva Joly
députée européenne qui mène le combat au Parlement européen pour la transparence financière des multinationales et de Jean-Pierre Amiotte bénévole du CCFD Terre-Solidaire.
A l’heure où l’argent public se fait rare et où les scandales se multiplient (SwissLeaks, LuxLeaks…), il est plus que jamais nécessaire de lutter contre l’évasion et l’optimisation fiscale des entreprises multinationales. Il est urgent que la puissance publique retrouve ses moyens financiers d’action, en percevant des impôts sur les activités de ces multinationales. La concurrence doit cesser d’être faussée entre les entreprises qui payent leurs impôts et celles qui s’arrangent pour l’éviter. A tous les niveaux de l’action publique, à Paris ou à Bruxelles, les élus écologistes sont mobilisés dans ce combat pour la transparence financière et contre les paradis fiscaux. Mais les régions et nos élus régionaux ont aussi leur rôle à jouer, en exigeant notamment la transparence financière de la part de leurs partenaires financiers. Les intervenants présenteront leur action et leurs projets, ce qu’ils ont obtenu et ce pourquoi notre mobilisation doit continuer.