Régionales : Cécile Prudhomme tête de liste Bourgogne – Franche-Comté

Communiqué de presse EELV Bourgogne – Franche-Comté

 

Cécile Prudhomme conduira la campagne régionale des écologistes pour la Bourgogne – Franche-Comté

 

Le conseil fédéral d’Europe Ecologie – Les Verts a élu, dimanche 10 mai, ses têtes de listes régionales. Notre parti, profondément attaché à la parité et au renouvellement de l’appareil politique, pas uniquement dans les paroles mais par ses actes, a donc choisi sept têtes de liste femmes et six têtes de liste hommes. Pour la future Région Bourgogne – Franche-Comté, c’est Cécile Prudhomme qui conduira la campagne des régionales.

Cécile Prudhomme est une jeune femme très engagée. Actuellement cosecrétaire du groupe local EELV de Besançon, élue au conseil fédéral EELV (instance nationale du parti), elle aime se définir avant tout comme une militante. Professionnellement au fait des dossiers et du fonctionnement des collectivités territoriales, elle est également très impliquée dans les mouvements associatifs et citoyens.

Avec Cécile Prudhomme à sa tête, mais aussi avec François Lotteau, secrétaire régional EELV de Bourgogne qui avait également proposé sa candidature à la tête de liste régionale, les militants EELV de Bourgogne – Franche-Comté ont opté à plus de 80 % pour une campagne de rassemblement des écologistes et de la société civile. Nous construirons un projet écologiste régional, en lien avec les citoyens et les citoyennes mobilisées et les forces politiques écologistes qui portent la transition, la mutation, la conversion écologique des territoires. Ce que nous proposons c’est de construire un rassemblement écologiste et citoyen, une fabrique d’alternatives ancrées dans le réel.

De cette campagne à mener, Cécile Prudhomme veut qu’elle soit une « campagne de terrain dynamique et positive qui permette de réveiller l’écologiste qui sommeille en chaque citoyenne et citoyen ». Et d’ajouter, « profitons de la conférence pour le climat qui se tiendra en décembre à Paris pour persuader les citoyens qu’ensemble nous pouvons sauver le climat ».

Cécile Prudhomme sera rejointe prochainement dans cette volonté de mener campagne autour de la construction d’un projet régional écologique par les huit têtes de liste départementales. Le processus de désignation interne est en route.

 

Brigitte Monnet et Eric Chatelain, coporte-parole EELV Franche-Comté

Stéphanie Modde, porte-parole EELV Bourgogne

Remonter