Départementales : communiqué de presse du groupe local EELV 90

Communiqué de presse du groupe local EELV 90

 

Pas de quoi triompher, et pourtant…

Europe Ecologie – les Verts du Territoire-de-Belfort ne souhaite pas exprimer sa satisfaction au lendemain du premier tour des élections départementales.
Même si, grâce à l’alliance réalisée avec les autres formations politiques de gauche (PS, MRC, Républicains de Progrès et divers gauche), cela a permis de retrouver un candidat de gauche au second tour dans chaque canton, nous ne pouvons nous déclarer satisfait face à la monté de l’extrême droite.
A la veille du second tour, nous appelons évidement tous les électeurs du Territoire-de-Belfort à se mobiliser pour soutenir dans chaque canton le tandem de gauche restant en lice.

Nous suivrons également avec la plus grande attention et intérêt les résultats des cantons de Bavilliers et Valdoie où deux Verts, Daniel Feurtey et Marie-Pierre Soukaini peuvent probablement être élus dimanche prochain. A l’heure ou les valeurs de solidarités sont mises en péril par des programmes de droite et d’extrême droite au profit du libéralisme et de l’égoïsme, et où les menaces sur la santé ne cessent de s’accroitre, la présence de deux écologistes au conseil départemental sera d’autant plus positive.

Les Verts décernent également un « prix de la bêtise » au duo UMP du canton de Grandvillars où Mme Ravey et M. Bisson ont décidés de se maintenir alors qu’arrivés 3e au premier tour, largement distancés par le Front National et également par Christian Rayot et Isabelle Mougin candidats de la gauche républicaine, le duo UMP  n’a aucune possibilité de se faire élire. Leur maintien n’est qu’une alliance de fait pour faire élire un représentant du Front National au Conseil départemental. Si durant le prochain mandat, des idées brunes et nauséabondes rôdent dans l’assemblée départementale, ce sera bien grâce à eux.
Mais nous appelons tous les électeurs de ce canton à résister à ce péril en votant pour le  tandem de la gauche républicaine, Rayot – Mougin.

​Europe-Ecologie-Les-Verts du Territoire-de-Belfort

Remonter