CP EELV FC : EELV FRANCHE-COMTE DENONCE LA VIOLENCE ET L’INTIMIDATION

EELV FRANCHE-COMTE DENONCE LA VIOLENCE ET L’INTIMIDATION

 

Mardi 24 juin, des agriculteurs ont manifesté pour protester contre la multiplication des « contraintes administratives » à Besançon devant la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement).
Contrairement à ce qui a été dit dans la presse, ils ont allumé un feu dans une benne à ordures devant l’établissement, obligeant le personnel a quitter les lieux et les pompiers à agir rapidement pour éviter une propagation du feu sur la façade. Les locaux ont été rendus inutilisables à cause de l’odeur. Le personnel a été menacé physiquement et verbalement sans que les forces de l’ordre présentes ne réagissent.
EELV Franche-Comté dénonce vigoureusement ces agissements insupportables et demande au préfet tous les éclaircissements nécessaires devant l’attitude passive des CRS.
EELV FC rappelle que nous sommes dans un état de droit et considère que la violence et l’intimidation n’ont pas à être utilisées pour exprimer les angoisses d’ une catégorie de la population.
EELV FC demande aux responsables de la FDSEA de condamner ce genre d’action qui ne fait que desservir la cause du monde agricole et n’apporte aucune solution positive.
Enfin, EELV FC tient à apporter tout son soutien solidaire au personnel de la DREAL. La règlementation actuelle en matière de pesticides et de protection environnementale doit être appliquée et ceci pour le bénéfice de tous au niveau de la santé publique.
Corinne TISSIER
Bernard LACHAMBRE,
Cosecrétaires EELV Franche-Comté

Remonter