EELV 90 : appel solennel au sursaut contre la droite dure

Appel solennel au sursaut contre la droite dure

A toutes et à tous,

Aujourd’hui, il n’est pas inéluctable  que Belfort ne bascule dans le camp de la droite dure, il nous appartient de mobiliser autour de nous notamment les  abstentionnistes du  premier tour. Mais aussi les personnes qui ont choisi d’apporter leur suffrage à d’autres listes  dimanche dernier et dont nous respectons le choix.

Il n’était pas envisageable, vis à vis des 21% d’électrices et d’électeurs qui nous ont accordé leur confiance au premier tour de leur signifier qu’un autre candidat à 11% puisse mener la liste de rassemblement comme l’exigeait Bastien Faudot, tête de liste MRC. C’est une question de légitimité républicaine et de respect de la confiance donnée par le suffrage. En revanche, nous avons proposé un profond remodelage dans le cadre d’une liste de fusion car la refondation de la gauche belfortaine ne pouvait attendre de se réveiller sur les ruines fumantes des guerres fratricides entre le PS et le MRC qui n’ont que trop duré. Le départ anticipé d’Etienne Butzbach à mi-mandat a également été proposé. Chacun avait alors trois ans pour fonder sa légitimité sur la base d’actions publiques et d’un travail d’élu de terrain au service de l’intérêt général et gagner la confiance de la majorité municipale par un profond renouvellement dans le cadre d’une majorité municipale forte de sa diversité. La main a été tendue à Bastien Faudot, tête de liste MRC. Il ne l’a pas saisie. EELV le regrette profondément. Il lui appartient encore de retirer sa liste, en toute responsabilité pour ne pas livrer Belfort à la droite dure.

Nous tenons à remercier les personnes qui ont dès le premier tour apporté leur suffrage à notre liste et vous appelons à voter et à faire voter pour la seule liste capable de barrer la route à Damien Meslot dimanche. Nous vous en remercions par avance très chaleureusement.

Amitiés écologistes,

Eva Pedrocchi, René Schmitt, Céline Souakria, Corinne Bohlinger et Joël Bignami, candidats de la liste « Belfort, bienveillante et innovante »

 
Eva Pedrocchi et Vincent Jeudy

Cosecrétaires EELV 90

Pour nous joindre :

Eva : 06 66 78 52 21

Vincent : 06 88 22 88 97

eelv90@gmail.com

Remonter