Assemblée Générale Régionale EELV FC du 20 octobre 2012

 Assemblée Générale Régionale EELV FC du 20 octobre 2012

Les adhérents et coopérateurs d’Europe Ecologie Les Verts se sont réunis en Assemblée Générale Régionale le 20 octobre 2012.

Pendant la première partie de cette réunion, nous avons commencé à définir nos perspectives pour les élections municipales de 2014, tant en secteurs urbains que ruraux.

Ensuite, un nouveau Bureau Exécutif Régional a été élu :

Brigitte Monnet (Jura) : cosecrétaire régionale

Bernard Lachambre (Doubs) : cosecrétaire régional

Catherine Thiébaut (Doubs) : trésorière régionale

Antoinette Gillet (Jura) : trésorière de l’Association de financement

Marie-Claire Thomas (Haute-Saône) : déléguée aux groupes locaux

Philippe Chatelain (Haute-Saône) : porte-parole régional

Cette nouvelle équipe est chargée d’animer et d’organiser le mouvement jusqu’au prochain congrès national de 2013 et de préparer les prochaines échéances.

Nous comptons bien toujours montrer qu’il est possible de vivre mieux en « usant » moins notre planète.

Pour cela, il est indispensable que notre mouvement poursuive son ouverture aux sympathisants et coopérateurs et s’appuie sur ses adhérents qui, ensemble, par leur diverses expériences associatives, politiques, citoyennes, professionnelles, contribuent à formuler les perspectives régionales et locales que nos concitoyens sont en droit d’attendre.

Les projets grandioses et inutiles (grand canal, autoroute Langres-Vesoul, TGV Rhin-Rhone phase 2…) ne sauveront pas notre tissu industriel ; bien au contraire, c’est en l’adaptant aux exigences de la société de demain, plus sobre en énergie et en matières premières, tourné vers des productions en lien avec la transition écologique de l’économie, que nous construirons un avenir viable.

Nous avons dans notre région les atouts pour répondre à ces défis. Dans le bâtiment, l’agriculture, l’industrie, les hommes et les femmes sont là, avec leurs savoir-faire qui ne demandent qu’à s’exprimer : les écologistes ont la responsabilité de travailler et de convaincre pour leur en donner la possibilité.

Philippe Chatelain, porte-parole

Remonter