REVUE DE PRESSE 19/12/2011

L’Est Républicain 19.12.2011

 

Pierre Moscovici dénonce  » la vulgarité totale de l’UMP « 

Pierre Moscovici, directeur de la campagne présidentielle de François Hollande, a assuré aujourd’hui que le candidat socialiste et son équipe seraient « à pied d’oeuvre » dès le 2 janvier pour répondre à une UMP qui est « dans la vulgarité totale

Pierre Moscovici, directeur de la campagne présidentielle de François Hollande, a assuré aujourd’hui que le candidat socialiste et son équipe seraient « à pied d’oeuvre » dès le 2 janvier pour répondre à une UMP qui est « dans la vulgarité totale ». « Nous savons que cette bataille sera rude, avec tous ces snipers, avec cette UMP qui prend ses désirs pour des réalités, qui est dans la brutalité absolue, la vulgarité totale », a-t-il déclaré. « Nous sommes prêts complètement », a-t-il ajouté.

Vert et rose

Voilà des jours voire des semaines, qu’ils se taisent, les Verts. Pas fous, ils ont un candidat, leur candidat unitaire, soit Eric Alauzet désigné en haut lieu par les patronnes d’Europe Ecologie et du PS pour aller au combat dans la 2e circonscription. Et, on le sait, cela ne plaît pas aux socialistes qui trouvent que face à l’UMP Jacques Grosperrin, l’écolo ne peut être le candidat gagnant.

« Attention, tous les socialistes ne pensent pas comme ça, Eric a reçu plein de soutiens de militants PS », glissent, en douce, des écolos. Histoire de faire comprendre que le cher Eric est au contraire l’homme de la situation.

Les Verts vont enfin parler cet après-midi au cours d’une conférence de presse. Après Yves-Michel Dahoui qui les a sévèrement cognés, après Jean-Louis Fousseret qui a dit, en termes plus amènes, son désaccord, on imagine d’avance le ton qu’ils auront. Unitaires pour deux, pour quatre même, compréhensifs envers leurs chers alliés déçus avec qui ils gèrent la ville, le département et la Région. Y aura-t-il un candidat PS dissident passant outre l’accord national dans cette 2e circonscription ? Ne jamais oublier qu’en politique, les fâcheries, les querelles ne sont que rarement des ruptures.

Yves ANDRIKIAN

 

Remonter