Xylella et Monsanto
Alerté par des militants italiens sur des soupçons à l'encontre de la société Monsanto, Auropa Eculugia I Verdi - Eelv en Corse tient à communiquer :
Une journaliste d'investigations, Sabina Guzzanti a relaté des faits d'une extrême gravité dont nous vous livrons les propos :
" J’étais dans le Salento et voici ce que j’ai découvert : il y a une bactérie nommée xylella. Certains soupçonnent qu’elle a été construite en laboratoire au Brésil par une multinationale. C’est Cristian Casili, un agronome qui étudie le phénomène depuis longtemps qui m’a raconté cela.
Un certain nombre d’oliviers du Salento ont été attaqués. Après une étude très approximative faite sur 20.000 oliviers sur un total de 11 millions, 500 ont été découverts malades. Mais on ne sait pas si tous sont atteints par la xylella car il pourrait aussi s’agir d’un champignon.
Morale : il a été décidé de répandre un insecticide, un véritable poison produit par la fameuse Monsanto, de déraciner un million d’oliviers et de les remplacer par des oliviers OGM protégés contre cette bactérie, produits eux aussi par la même multinationale qui offre le remède.
Beaucoup de citoyens et d’artistes se sont mobilisés et cette fausse bactérie a produit heureusement une vive réaction.
http://www.nextquotidiano.it/le-clamorose-indagini-di-sabina-guzzanti-sugli-ulivi/
Aussi, nous alertons nos députés européens pour que la plus grande clarté soit apportée à ce dossier.