Face à la pandémie, une indispensable solidarité

Quel est le problème?

Une indispensable solidarité

Pendant la crise, soyons responsables, solidaires et vigilants

La situation exceptionnelle que nous vivons actuellement nécessite une parole écologiste claire, humble et politique.

La crise que nous traversons depuis plusieurs mois, issue de la propagation d’un coronavirus (le covid 19), marque un tournant dans l’histoire de notre court début de XXIe siècle.
Pré-effondrement ou non, la crise de Covid 19 se singularise par sa diffusion rapide, sa gravité, sa dimension planétaire, et ses conséquences multiples: sanitaires, financières, économiques, politiques, sociales et écologiques. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, plus de la moitié de la population mondiale est confinée pour une durée indéterminée. Et s’il est difficile aujourd’hui de mesurer exactement les effets catastrophiques de cette crise globale, nul doute qu’il y aura un avant et un après.

L’enjeu est immense. Le coronavirus n’est pas seulement une crise sanitaire, il est aussi le nom du dérèglement.
Comment, pendant cette crise, garantir la protection du plus grand nombre et la viabilité du monde?

Dernières actualités

Je veux
être tenu-e informé-e

à voir aussi

  • Autoformation à distance : Mieux comprendre la crise que nous vivons

    Et si on profitait du confinement pour s’autoformer ? Voici quelques liens vers des ressources d’EÉLV ou non qui pourraient nous être profitables… Bonne lecture et bon visionnage.

  • Réponse du Parti vert européen à la crise du COVID-19

    Il est rare qu’une crise d’une telle ampleur touche autant de personnes en si peu de temps à travers le monde. C’est un défi sans précédent pour nos sociétés et l’humanité doit y faire face collectivement. Ce ne sont pas le nationalisme et l’égoïsme qui peuvent nous permettre de sortir de cette crise plus forts et plus sages, mais la solidarité et une coopération ambitieuse. Nous ne devons abandonner personne et faire face, ensemble, avec générosité.

Photos libres de droits