EELV soutient la Marche des chômeurs et précaires

logo_marche petit

Depuis le 10 juin, 150 marcheuses et marcheurs, partis de toute la France, convergent vers Paris, avec l’objectif de faire entendre leurs revendications, trop souvent ignorées, et demander des mesures d’urgence et des réformes de l’assurance chômage, alors qu’un chômeur sur deux n’est pas indemnisé.

Europe Écologie Les Verts soutient cette démarche et sera présent à l’arrivée le 6 juillet place Stalingrad, en la personne de Pascal Durand, Secrétaire national.

La situation se dégrade de jour en jour pour une majorité de privés d’emploi. Les négociations qui s’ouvrent à l’Unedic doivent enfin intégrer l’expression des mouvements de chômeurs et leurs revendications : augmentation des minimas sociaux et des allocations chômage, ouverture de formations, qualifiées et rémunérées, arrêt des radiations,…

Le système actuel d’exclusion sociale engendré par la course aux profits et la destruction des solidarités n’est pas tenable. Il est urgent d’investir pour la création des emplois verts de demain et de remettre au coeur du débat le partage du travail, en mesure de répondre aux enjeux face à la crise actuelle, comme l’OIT (Organisation internationale du Travail) le reconnaît également. Il est aussi nécessaire de mettre en place un réel accompagnement individualisé, d’avoir des formations qui correspondent aux enjeux économiques du territoire, orientées vers les métiers de demain.

Elise LOWY, Jean-Philippe MAGNEN,
Porte-parole

Laissez un commentaire

Remonter