Retrait du dispositif policier à NDDL : une bonne nouvelle

NDDL-3

La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé ce samedi 20 avril la fin du dispositif policier exceptionnel mis en place aux abords de la zone du projet de nouvel aéroport à Notre-Dame des Landes. Europe Ecologie Les Verts salue ce signe d’apaisement donné par les pouvoirs publics, tout en réaffirmant son opposition au projet d’aéroport.

Cette « nouvelle configuration » de la présence des forces de l’ordre est évidemment une bonne nouvelle, estime EELV : pour la mobilisation sur place et plus globalement pour le débat démocratique qu’a accepté le gouvernement notamment via la Commission de Dialogue.

Après la remise des différents rapports des 3 commissions le 9 avril, il était en effet important que le gouvernement sache donner des signes d’apaisement suite aux heurts et violences qui ont eu lieu ces derniers mois, et encore tout récemment.

Souhaitant que la logique de retrait du dispositif policier soit pérennisée, et réaffirmant naturellement son opposition déterminée à la création d’un aéroport à Notre-Dame des Landes, EELV estime qu’un climat de sérénité, dans la durée, est nécessaire à la réalisation des études et au suivi des recommandations prescrits par les différents rapports.

Elise LOWY, Jean-Philippe MAGNEN,
Porte-parole

2 commentaires pour “Retrait du dispositif policier à NDDL : une bonne nouvelle”

  1. Je suis de l,organisation de la chaine humaine,beaucoup de messages de militants souhaitant s,y rendre,comptez vous organiser des bus pour faciliter le déplacement,la réussite de cette chaine est primordiale pour enterrer le projet,Merci!

  2. Oh oui! ,c,est une bonne nouvelle pour les habitants et les zadistes controlés et harcelés sans cesse depuis plusieurs mois!il faut le vivre pour s,imaginer la pression policière permanente,nous allons gagner !restons soudés et mobilisés tous à la chaine humaine le 11 Mai à NDDL!

Laissez un commentaire

Remonter