Mise en examen et présomption d’innocence pour une élue parisienne
Europe Écologie Les Verts prend acte de la démission de Florence Lamblin de ses fonctions, après sa mise en examen dans une affaire à caractère privé.
Le mouvement écologiste affirme son attachement à un devoir d’exemplarité des élus et compte, dans le respect de la présomption d’innocence, sur la procédure judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire et éviter tout instrumentalisation de celle-ci à des fins politiciennes.
Pascal DURAND, Secrétaire national
Elise LOWY, Jean-Philippe MAGNEN, Porte-Parole
Il n’est pas acceptable de la part de la Direction d’EELV de se contenter de cette position de purs juristes. Derrière cette sordide histoire d’implication (restant à démontrer) d’une élue parisienne, c’est bien une attaque politique en règle dont il s’agit. Vous allez voir que les écologistes vont bientôt être accusés, à droite comme à gauche, de laxisme concernant la question du cannabis puis de laxisme tout court, de crédibilité dans la conduite des affaires pour finir.
Rebondissez que diable ! En rappelant que le Parti a toujours oeuvré, via ces différentes commissions Drogues, pour une légalisation strictement encadrée des drogues naturelles à la condition expresse que ladite légalisation soit accompagnée des « bonnes pratiques culturelles » qui vont avec. La mise en oeuvre d’une telle politique éliminerait de facto tous les traffics générés par le caractère clandestin du marché des stupéfiants. L’hypocrisie généralisée concernant le cannabis débouche sur de tels profits que la tentation fait chuter les plus insoupçonnables. Dénoncez par pitié l’amalgame des problématiques et préservez ainsi le travail fourni par de nombreux militantEs qui, au cours des ans, ont doté ce Parti d’une expertise, d’une respectabilité aujourd’hui jetée aux orties par de retordes manoeuvres spadassines.
AB ex-membre du Groupe de Travail National Drogues