Face à la crise : Daniel Cohn-Bendit au Parlement Européen
» Si on se fie aux doutes de Madame Merkel, on va dans le mur «
Une ligne de téléphone directe entre Bruxelles et Berlin ne fait pas une Europe unifiée. Pour Daniel Cohn-Bendit qui s’est adressé ce mercredi 16 novembre à Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso, le président du Conseil européen et celui de la Commission européenne, les Etats-membres ne doivent pas démissionner de leur rôle politique en Europe. Une partie de la dette européenne doit être mutualisée via l’émission d’euro-obligations. « Je demande de remettre Keynes à Bruxelles », a lancé le co-président du groupe des Verts/ALE dans l’hémicycle, encourageant les investissements écologiques et dénonçant du même coup la politique économique de l’Allemagne basée sur l’export. Vidéo.
Daniel Cohn-Bendit : « Si on se fie aux doutes… par EurodeputesEE
Remettre « Keynes » dans la gestion des états européens et de l’EE: OUI. Et pas que …
Merci Daniel Cohn-Bendit d’avoir fait résonner votre forte voix à Strasbourg.
Très amicalement.
Roland Peccoud.
pour info
Cher Dany
Quelle tonicité quelle justesse de ton, bravo pour ton intervention il nous reste du chemin à parcourir pour une europe fédérale digne de ce nom.
Avec mes salutations amicales et vertes
PS si tu as une lettre parlementaire je suis preneur merci par avance
comme d’habitude dany a raison, pourquoi les verts de france, toujours à s’occuper de leur petit siège perso, ne l’écoutent pas,
il faut consoler eva joly qui en a pris plein la tête, elle croyait encore aux politiques,
bravo dany
Je suis d’acord avec cette très bonne intervention de Mr. Cohn-Bendit. Une Europe plus federaliste et moins egoiste c’est le chemin pour sa survie.
Bonjour à toutes et à tous,
Pour une fois je suis totalement d’accord avec Dany et nous devons porter la candidature de Eva pour que ces idées clairement énoncées soient portées vers les citoyens de notre pays.
Plus notre score sera important plus le PS sera obligé de nous écouter, que ce soit sur le nucléaire ou sur l’économie, il faut que les citoyens entendent ce discours pour comprendre que les circonvolutions des Merkozy ne servent à rien d’autre qu’a endormir le quidam.
La vie est belle ne la gâchons pas
A+