Présidentielle 2012 « Carnet de campagne de Sébastien Rogez »

Présidentielle 2012 « Carnet de campagne de Sébastien Rogez »

COMPTE RENDU DES 3 MOIS DE CAMPAGNE D’EVA JOLY
Au mois de janvier 2012, nous avons désigné les candidats pour les élections législatives. En Isère, ils sont au nombre de 9. Sabine et moi, nous avons contacté tous les candidats, un par un, dans toutes les assemblées générales d’Isère et de la région Rhône Alpes, pour les informer du projet Handicap d’Europe Ecologie les Verts.
Sabine et moi, sommes intervenus dans tous les débats pour mettre le projet Handicap au centre des débats.

Parallèlement, nous avons aussi rencontrés des associations telles que l’APF, CDHED, l’Appui et le cabinet de soins infirmiers « Abbé Grégoire » de Grenoble. Ils nous ont dit leurs difficultés au niveau de leur financement pour fonctionner au quotidien. Je leur ai répondu que la Commission était là pour essayer de résoudre leurs problèmes avec eux. Je leur ai présenté les grandes lignes du projet Handicap pour les législatives et les présidentielles.

Je connais personnellement le président de ces associations. En fait, ils comptent sur nous et ont des grands espoirs. Nos relations me permettent de les mettre en lien avec des élus municipaux ou régionaux et faciliter leur communication. En ce qui concerne les candidats au législatives, je les connais déjà car nous avons déjà collaboré ensemble lors d’élections antérieures ex : Yann MONTGADERUE, Anne PARENGE, Maryse DJAOUDI, Xavier ROBLICHON. Ca se passe relativement bien malgré certains moments où je dois élever le ton. Ca a été le cas, en ce qui concerne l’organisation de distribution des tracts pour les campagnes législatives et présidentielles des Verts. En effet, en région Rhône Alpe, nous n’étions plus assez motivés pour agir. Aussi, j’ai rappelé que « pour être élu, il faut se bouger les fesses et aller sur le terrain ». De plus, j’ai fait remarquer qu’il fallait agir et non pas se lamenter et épiloguer sur le choix de notre candidat.

Par ailleurs, le comité de campagne d’Eva Joly attend beaucoup trop pour les tracts ainsi qu’au niveau logistique et stratégique. Après cette remarque, on m’a précisé que les conseillers au niveau national d’Eva Joly travaillaient jour et nuit. Au niveau du comité de l’Isère, cette démotivation se ressent car nous ne sommes pas suffisamment nombreux. Il y a des propositions pour des actions mais elles ne sont pas suivies des faits par manque de temps. Résultat : tout doit être fait très rapidement ce qui entraine quelque fois des erreurs. Exemple : pour le meeting d’Eva Joly du 12/04/12, les flyés du national n’arriveront que vendredi 30/03/12, nous obligeant par la suite à travailler 3 fois plus vite.

J’ai visité la salle du Palais Clémenceau avec le Directeur adjoint du Palais des sports où va se dérouler ce meeting. Les places pour handicapés sont biens placées. J’ai noté la présence de toilettes pour handicapés. Nous faisons partis du Comité présidentiel de l’Isère, chargé de l’organisation de ce meeting qui s’est réuni hier, mardi 27 mars 2012. Nous avons demandé expressément de prendre en charge la signalisation et de faire parti de l’équipe d’accueil du public. C’est officiel, nous y participerons de 18h à 1h du matin.

D’ors et déjà, j’invite des personnes handicapées à ce meeting. J’ai à ce titre, contacté mon réseau associatif pour les informer de cette date du 12/04/12.
Dans cette salle, une infirmerie avec la Croix Rouge, sera présente et sera adaptée pour personnes souffrants de handicaps.

Le comité d’organisation a demandé de mettre « un coup de collier » pour le tractage et le collage. Sabine et moi sommes dispensés de collage mais il y a 1000 affiches qui devraient arriver.

Par ailleurs, le 11 mars 2012, nous avons participé à la manifestation anti-nucléaire dans la région Rhône Alpes qui a réunit énormément de monde. Je vous ai envoyé les photos par internet.

Hier, j’ai participé à la 1ère réunion pour les législatives avec le candidat de la 3ème circonscription, Yann MONTGADERUE.

Je continue à être sur le terrain et à faire des propositions pour le projet du Handicap et à préparer le meeting d’Eva Joly. La prochaine fois, je prendrai le temps de vous faire une notre sur les institutions dans les foyers et la sexualité.

Photos de meeting de campagne de Eva Joly sur grenoble
Sébastien Rogez, Référent Commission Handicap EELV pour la Région Rhones Alpes

Remonter