En Ile-de-France, Emmanuelle Cosse s’engage pour la condition animale
Prendre soin des animaux, c’est prendre soin de notre humanité. Tout traitement dégradant sur des animaux, toute atteinte à la biodiversité, attaque notre vie en commun sur cette planète.
Si l’animal est désormais reconnu comme un être sensible par le Code civil, le régime juridique qui s’applique à lui est toujours celui d’un bien, c’est-à-dire d’un objet inanimé.
Dans l’attente d’un vrai statut, la Région Ile-de-France doit être volontariste pour obtenir des avancées sur la condition animale. Elle dispose pour cela de leviers puissants, par le biais notamment de subventions soumises sous conditions en faveur du respect des animaux et de la protection de la biodiversité.
Grâce à notre mobilisation commune pour obtenir des modifications de pratiques, nous pouvons faire changer les consciences et gagner toutes et tous en humanité en défendant la condition animale.
Emmanuelle Cosse
Le Rassemblement écologiste et citoyen s’engage à défendre la condition animale tout au long de la mandature et à en faire une condition des politiques publiques. Le bien-être animal ne doit plus être un sujet abordé de temps en temps, mais notre façon de lire la pertinence de nos choix de société.