Lettre aux citoyens
Mesdames, Messieurs,
Dimanche 22 mars, vous êtes appelé à voter pour l’élection des conseillers du département.
Notre liste citoyenne « Un Engagement pour la Côte Vermeille » présente sa candidature pour une raison très simple : la classe politique ne nous représente plus.
Le constat est alarmant.
Le canton est en déclin et il y a un sentiment de gâchis quand on connaît les richesses de la côte Vermeille.
La gestion du centre de santé de Cerbères est un exemple du manque d’implication des élus pour leurs concitoyens. Les administrations et élus cherchent à délocaliser des activités à Perpignan par pur profit. Dans le même temps, les employés de Cerbère ne savent pas ce que deviendra leur emploi et plutôt qu’un accompagnement, leur direction les pousse à la faute et la sortie… 300 emplois directs et indirects sont en jeu pour un village de 1300 habitants !
Le département se targue d’avoir « sauvé Paulilles » laissant pour compte le travail des associations environnementales et culturelles qui sont pourtant les véritables forces motrices du classement du site et de la conservation de la mémoire ouvrière.
Aujourd’hui, il faut penser à nos jeunes, pour leur trouver des espaces de vie et d’échange, aux pêcheurs et vignerons, pour les aider à vendre directement leurs productions, aux exclus, chômeurs, handicapés et ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté, trouver des solutions avec eux !
Voilà quelques illustrations pour dire qu’il existe d’autres solutions que le tourisme de masse et le béton pour créer des emplois. Face à nous, le Front National est tout sauf un espoir, pour les autres, il y en a assez des promesses non tenues ! Seul votre engagement peut changer les choses. Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre pour créer un mouvement citoyen engagé en politique.
Dimanche, merci de voter pour un engagement Citoyen, Ecologiste, Solidaire pour lancer une dynamique qui aille au-delà des élections !
David Marais et Audrey Quintane
Laisser un commentaire