Lettre aux citoyens du canton de la Côte Vermeille

Lettre aux citoyens

Mesdames, Messieurs,

Dimanche 22 mars, vous êtes appelé à voter pour l’élection des conseillers du département.

Notre liste citoyenne « Un Engagement pour la Côte Vermeille » présente sa candidature pour une raison très simple : la classe politique ne nous représente plus.

Le constat est alarmant.

Le canton est en déclin et il y a un sentiment de gâchis quand on connaît les richesses de la côte Vermeille.

La gestion du centre de santé de Cerbères est un exemple du manque d’implication des élus pour leurs concitoyens. Les administrations et élus cherchent à délocaliser des activités à Perpignan par pur profit. Dans le même temps, les employés de Cerbère ne savent pas ce que deviendra leur emploi et plutôt qu’un accompagnement, leur direction les pousse à la faute et la sortie… 300 emplois directs et indirects sont en jeu pour un village de 1300 habitants !

Le département se targue d’avoir « sauvé Paulilles » laissant pour compte le travail des associations environnementales et culturelles qui sont pourtant les véritables forces motrices du classement du site et de la conservation de la mémoire ouvrière.

Aujourd’hui, il faut penser à nos jeunes, pour leur trouver des espaces de vie et d’échange, aux pêcheurs et vignerons, pour les aider à vendre directement leurs productions, aux exclus, chômeurs, handicapés et ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté, trouver des solutions avec eux !

Voilà quelques illustrations pour dire qu’il existe d’autres solutions que le tourisme de masse et le béton pour créer des emplois. Face à nous, le Front National est tout sauf un espoir, pour les autres, il y en a assez des promesses non tenues ! Seul votre engagement peut changer les choses. Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre pour créer un mouvement citoyen engagé en politique.

Dimanche, merci de voter pour un engagement Citoyen, Ecologiste, Solidaire pour lancer une dynamique qui aille au-delà des élections !

David Marais et Audrey Quintane

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

davidmarais

Merci pour vos commentaires, nous sommes très intéressés par cet échange. Nous prendrons rapidement contact avec vous pour nous rencontrer. D'ores et déjà, si vous êtes disponible vendredi à 18h, nous organisons notre dernière réunion publique au Central Hôtel de Cerbères. A bientôt, Les candidats, David Marais et Audrey Quintane

dozio

Membre du réseau ressource sur la participation du PRDS (IRTS de Perpignan) je pense que votre démarche s'inscrit dans notre champ de recherche et d'action. Nous pouvons vous proposer de nous rencontrer et d 'échanger sur le thème "représentation des rôle de chacun (habitants - travailleurs sociaux - politiques)

dozio

"....Prendre en compte les usagers dans processus de décisions des politiques publiques...." et impulser une réelle participation des habitants visant l'empowerment. Vers une démocratie participative

dozio

un discourt qui interpelle mais qui demande à être étayé et enrichi notamment sur le volet social

Les candidats

David Marais, 45 ans, militant handicapé, père de 2 enfants Militant associatif depuis trente ans, et depuis vingt ans dans les Pyrénées-Orientales, Responsable de la commission nationale handicap d'Europe-Ecologie – Les Verts. aux services de l'action sociale, de la santé et du handicap, comme de la défense des plus démunis, la lutte contre la pauvreté et des inégalités. J'oeuvrerai pour un département plus solidaire, respectueux de son environnement comme de la qualité de vie de ses habitants.

plus d'info

 

Audrey Quintane. 35 ans, sociologue. Détient un Ph.D en sciences humaines appliquées de l’Université de Montréal et un doctorat de sociologie de l’Université de Perpignan. Spécialiste du patrimoine et des questions interdisciplinaires en sciences humaines, ma thèse de doctorat porte sur la patrimonialisation du site classé de Paulilles. Banyulencque d’origine et sensible à l’écologie politique, mon expérience de recherche m’incite à m’engager afin de repenser collectivement les nouveaux défis du territoire.

plus d'info

Les suppléants

Joël Caïrat, 47 ans, Artisan poissonnier, Catalogne Nord – Catalogne Sud Pour le développement d’une économie solidaire soucieuse du monde agricole, de la pêche et de l’élevage : aide aux petites exploitations agricoles, aux petits métiers de la pêche, aux éleveurs locaux, viticulteurs et Apiculteurs. En favorisant et regroupant la commercialisation de leur production, la mise à disposition de moyens logistiques, matériels et publicitaires et la création d’emploi. Mon but est de redonner des marges acceptables à tous ces acteurs économiques et faire revivre le territoire sans dépendre exclusivement de la ressource touristique.  

plus d'info

Marie-Edmonde Mazzola, 63 ans, retraitée. Mère de famille de 3 enfants, Je me sens concernée pour préserver le canton au niveau de son offre de santé. Handicapée, je suis l’écoute de chacun. Je mettrai mes compétences sur l’action sociale du handicap et de la santé, pour un environnement de qualité de soin au sein de la Côte Vermeille.

plus d'info

 

Voter par procuration

Vote par procuration 2