David Marais, 45 ans, militant handicapé, père de 2 enfants
Militant associatif depuis trente ans, et depuis vingt ans dans les Pyrénées-Orientales,j’ai commencé jeune, notament pendant ma formation agricole, à aimer participer à la vie citoyenne des associations. Du socio-culturel à l’environnement, ou l’éducation à l’environnement, je suis passé à l’engagement plus politique depuis 2009, puis je suis devenu Responsable de la commission nationale handicap d’Europe-Ecologie – Les Verts.

Toujours Président d’une association réalisant des films de sensibilisation à l’environnement, et depuis Septembre, Président de l’Association Contre la Délocalisation du Centre Bouffard-Vercelli de Cerbère.

C’est à ce titre que j’inscris ma candidature dans cette élection départementale, pour une lutte citoyenne de terrain, concernant autant la défense de notre système de soin à tous, qu’une offre de soin spécifique et de qualité pour les personnes handicapées, que les emplois que ces activités concernent.
Atteint d’une maladie génétique rare et invalidante, et à ce titre patient du Centre de rééducation Bouffard-Vercelli un mois sur huit depuis dix ans, je garde la capacité suffisante à prétendre exercer ce mandat, en lieu et place de certains élus. Des citoyens concernés et ne recherchant pas d’intérêts de carrière, de postes, juste là pour la recherche de l’intérêt général peuvent vous représenter le plus justement possible. Je mettrai mais compétences aux services de l’action sociale, de la santé et du handicap, comme de la défense des plus démunis, la lutte contre la pauvreté et des inégalités. J’oeuvrerai pour un département plus solidaire, respectueux de son environnement comme de la qualité de vie de ses habitants.

   
...

Les candidats

David Marais, 45 ans, militant handicapé, père de 2 enfants Militant associatif depuis trente ans, et depuis vingt ans dans les Pyrénées-Orientales, Responsable de la commission nationale handicap d'Europe-Ecologie – Les Verts. aux services de l'action sociale, de la santé et du handicap, comme de la défense des plus démunis, la lutte contre la pauvreté et des inégalités. J'oeuvrerai pour un département plus solidaire, respectueux de son environnement comme de la qualité de vie de ses habitants.

plus d'info

 

Audrey Quintane. 35 ans, sociologue. Détient un Ph.D en sciences humaines appliquées de l’Université de Montréal et un doctorat de sociologie de l’Université de Perpignan. Spécialiste du patrimoine et des questions interdisciplinaires en sciences humaines, ma thèse de doctorat porte sur la patrimonialisation du site classé de Paulilles. Banyulencque d’origine et sensible à l’écologie politique, mon expérience de recherche m’incite à m’engager afin de repenser collectivement les nouveaux défis du territoire.

plus d'info

Les suppléants

Joël Caïrat, 47 ans, Artisan poissonnier, Catalogne Nord – Catalogne Sud Pour le développement d’une économie solidaire soucieuse du monde agricole, de la pêche et de l’élevage : aide aux petites exploitations agricoles, aux petits métiers de la pêche, aux éleveurs locaux, viticulteurs et Apiculteurs. En favorisant et regroupant la commercialisation de leur production, la mise à disposition de moyens logistiques, matériels et publicitaires et la création d’emploi. Mon but est de redonner des marges acceptables à tous ces acteurs économiques et faire revivre le territoire sans dépendre exclusivement de la ressource touristique.  

plus d'info

Marie-Edmonde Mazzola, 63 ans, retraitée. Mère de famille de 3 enfants, Je me sens concernée pour préserver le canton au niveau de son offre de santé. Handicapée, je suis l’écoute de chacun. Je mettrai mes compétences sur l’action sociale du handicap et de la santé, pour un environnement de qualité de soin au sein de la Côte Vermeille.

plus d'info

 

Voter par procuration

Vote par procuration 2