Une énergie nouvelle pour notre nouveau canton !
Découvrez le programme de vos candidats: Dépliant EELV Aix
Notre candidature sur le canton d’Aix-les-Bains 2 (Aix – Mouxy – Tresserve) s’inscrit dans une volonté de renouvellement de nos représentants. Citoyens engagés, écologistes convaincus, nous souhaitons redonner la parole aux citoyens dans la prise de décision, notamment en ce qui concerne l’aménagement du territoire. Notre programme s’appuie sur des propositions fortes et concrètes pour faire de la Savoie un département « à énergie positive ».
Nous organisons dans plusieurs quartiers des réunions d’appartements : le principe, se rencontrer en petit comité chez vous avec votre famille, vos amis, vos voisins pour échanger sur les sujets qui vous préoccupent. Si vous souhaitez prendre contact avec nous, écrivez-nous à :gerlaud.perrin2015@gmail.com
Suivez notre page Facebook : https://www.facebook.com/GerlaudPerrin
Qui sommes-nous :
Marion Gerlaud candidate titulaire, 28 ans, chargée de communication, conseillère municipale d’Aix-les-Bains.
Née à Chambéry, cette aixoise s’engage au sein d’EELV en 2010 après avoir été assistante parlementaire de François de Rugy à l’Assemblée nationale. De 2010 à 2013, Marion est la collaboratrice des élus EELV au Conseil régional de Picardie. Auprès de Christophe Porquier, Christine Guillemin et François Veillerette notamment, elle se spécialise dans les questions des éco-activités, de l’économie sociale et solidaire et de la santé-environnementale. En parallèle de son travail à la Région, elle devient membre du bureau national des Jeunes Ecologistes en charge du développement des groupes locaux de 2012 à 2014. De retour en Savoie en 2013 pour changer d’activité professionnelle, elle milite à Aix-les-Bains et participe au rassemblement de la gauche et des écologistes lors des élections municipales. En Avril 2014 elle est la deuxième représentante élue de la liste « Unis et Citoyens pour Aix-les-Bains ».
Philippe Perrin candidat titulaire, 51 ans, 2 enfants, infirmier – formateur. Co-fondateur d’une association de santé environnement sur Rhône Alpes.
Depuis près de 25 ans Philippe tente « d’explorer » et de convaincre du bien fondé de l’orientation “Santé et environnement” dans la profession infirmière. Premier « Eco-infirmier », c’est un professionnel de santé spécialisé dans le domaine de la prévention des pathologies associées à l’environnement. Suite à diverses formations (DE infirmier, Eco-conseiller à Strasbourg, DIU de Santé publique à Grenoble), il s’est spécialisé sur les liens entre « pollutions et santé ». Il intervient à ce titre dans plus d’une quarantaine de structures de formations médicales et paramédicales dans diverses régions de France et dans diverses structures : mutuelles, collèges, lycée, collectivités, CNFPT, entreprises, établissements de soins… Il est également conférencier sur cette vaste thématique (pollution de l’eau, de l’air, bruit, déchets, radioactivité et rayonnements, cosmétiques, contaminants.
Valérie Di Stasi candidate remplaçante, 48 ans, assistante maternelle.
Militante associative et représentante de la société civile.
Grenobloise, Valérie est installée à Aix-les-Bains depuis une quinzaine d’année. Elle a créé et animé des ateliers de cinéma d’animation dans les écoles primaires de Savoie pendant 14 ans. Aide à domicile auprès des personnes âgées pendant un temps, elle milite pour renforcer le lien intergénérationnel ainsi que pour le développement de l’art à l’école dès le plus jeune âge. Faucheuse volontaire, elle agit pour une agriculture bio et sans OGM. Valérie tente de mener une vie au plus proche de ses convictions, emprunte de sobriété, de solidarité et de bienveillance. Elle a été suppléante de Yves Peutot pour les écologistes aux cantonales de 2011 à Aix-les-Bains.
Hervé Boileau candidat remplaçant, 52 ans, 2 enfants, enseignant chercheur à l’Université Savoie Mont-Blanc dans le domaine du développement durable. Ancien conseiller municipal d’Aix-les-Bains (2001 – 2014)
Enseignant chercheur à Polytech Annecy-Chambéry, Université Savoie Mont-Blanc, Hervé est spécialisé dans le domaine du développement durable : déchets, bilan carbone, cycle de vie, énergies renouvelables. Investit dans les Relations Internationales, il a été responsable des Relations Internationales de l’école d’ingénieur pendant de nombreuses années et est encore en charge de plusieurs programmes de coopération (ERASMUS, Chine, Inde…). Il est également impliqué dans la vie étudiantes : 5 ans directeur du CIO de l’université, 4 ans chargé de mission « l’étudiant au cœur de la cité » où il a travaillé sur les thématiques de logement, transport et vie culturelle.
Il agit au quotidien pour renforcer les relations entre l’université et la vie économique locale et travaille en lien étroit avec l’Agence économique, CRITT et effectue de nombreux travaux avec les collectivités (Territoire Zéro Gaspillage Zéro Déchets, Territoire à Énergie POSitive).
Ecologiste convaincu non rattaché à un parti politique, il est par deux fois élu conseiller municipal à Aix-les-Bains où il siège avec la minorité Aix Avenir (2001-2014).
Laisser un commentaire