Candidats de Chambéry 2 – Jacob-Bellecombette

De gauche à droite: Guy Sellam, Françoise Jaumain, Alain Caraco et Françoise Declippeleir

Françoise Jaumain est conseillère fédérale EELV. « Après avoir longtemps exercé dans une banque, j’ai choisi de me tourner vers l’écologie via une formation approfondie à l’ASDER, puis d’en intégrer l’équipe plusieurs années. Or, l’action en faveur de l’écologie ne se situe pas uniquement dans l’associatif, mais aussi à tous les niveaux dans les choix politiques, l’élaboration des lois, etc… ce qui m’a conduite à rejoindre EELV puis à être engagée dans un mandat national. »

Guy Sellam , responsable syndical, militant écologiste et associatif. « Je suis impliqué depuis 17 ans dans la vie syndicale, associative et politique de notre agglomération. Responsable syndical durant 15 ans au lycée Monge, je me suis beaucoup investi dans l’amélioration des conditions d’enseignement et dans les projets environnementaux (centrale solaire, repas bio, tri sélectif, déplacements vélo); J’ai toujours eu à cœur dans mon conseil de quartier de défendre les solidarités, de porter et faire aboutir les projets du mieux vivre ensemble (lien social, piétonisation, voies cyclables, défense du petit commerce). »

Françoise Declippeleir (remplaçante) est médecin et militante écologiste. « Ancien médecin hospitalier, je me suis beaucoup investie auprès des personnes âgées pour la création de services médicaux spécifiques et de structures d’hébergement adaptées avec des réalisations d’économie d’énergie et de chauffage d’eau solaire. Je conçois ma participation au mouvement écologique autant par mon implication personnelle dans la transition énergétique et l’éthique financière que par mon engagement politique à ces élections départementales. » 

Alain Caraco (remplaçant) est conservateur général des bibliothèques et conseiller municipal de Chambéry. « Conservateur général des bibliothèques, j’ai dirigé plusieurs grandes bibliothèques en Savoie et en HauteSavoie. Militant associatif de longue date, je m’investis pour une organisation des transports qui respecte l’environnement (marche à pied, vélo, transports en commun et bon usage de l’automobile), ainsi que pour les logiciels et la culture libres. En 2010, j’ai franchi le pas de l’engagement politique pour une écologie réaliste et ouverte, avec Europe Ecologie. Depuis 2014, je suis conseiller municipal de Chambéry. »

Notre ambition : Faire de la Savoie un département où il fait bon vivre, dynamique et exemplaire dans les domaines :

– de l’emploi : en investissant massivement dans la croissance verte;

– des solidarités : PMI, RSA, insertion sociale, handicap, personnes âgées, lutte contre les maltraitances ;

– de l’enseignement : collèges de qualité, collégiens citoyens, soutien à l’université;

– des transports : priorité aux modes doux et sécurisation du réseau routier ;

– du tourisme : promotion d’un écotourisme, protection des espaces fragiles;

– de la culture : soutien à la création , à la diffusion et à l’enseignement des arts sur tout notre département ;

– de la lutte contre le cumul des mandats.

Notre espoir : Que les électeurs comprennent qu’il est urgent que l’Écologie soit représentée dans ce nouveau Conseil départemental. 

Découvrez la profession de foi de vos candidats

Nous tenons à remercier chaleureusement les 801 électeurs qui nous ont accordé leur confiance.
Notre score de 14,09 % des suffrages exprimés ne nous permet pas de nous maintenir au second tour.
Aussi, nous nous permettons de vous inviter, pour le second tour, à donner vos voix à Jean-Benoît Cerino et Christine Sobkowiak / Chambéry 2 Jacob-, de la liste « Savoie pour Tous ». Nous comptons bien sûr sur eux, si le scrutin leur est favorable, pour œuvrer au mieux dans le sens de l’Écologie en Savoie, à tous les niveaux où il auront à intervenir.
Soutien d’autant plus conforme à nos positions contre le cumul des mandats car ils n’ont de mandat, ni régional, ni national.
Nous continuons nos combats pour l’écologie politique, et vous donnons rendez-vous prochainement pour les élections régionales.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *