ELECTIONS DEPARTEMENTALES
POUR UNE AUTRE GAUCHE, SOLIDAIRE ET ECOLOGIQUE
Le monde est en crise, économique, écologique et sociale. Nous devons réinventer la politique en faisant participer les citoyens, avec plus de transparence et de démocratie.
Nous ne voulons plus des politiques d’austérité : il ne faut pas réduire les dépenses publiques, les subventions pour les associations, pour le sport, la culture, les transports, alors que c’est indispensable pour les populations, surtout avec la crise.
Personnes en précarité, chômeurs, personnes handicapées, seniors, femmes, enfants, toutes et tous doivent pouvoir construire leur avenir en toute sécurité, avec un égal accès à la santé, aux commerces, aux transports, aux écoles…
Les mots de liberté, fraternité, égalité doivent retrouver du sens.
Les solutions passent par la solidarité. Chacun doit trouver sa place, être respecté.
Dans notre département, nous voulons diversifier les offres d’accueil pour la petite enfance et les personnes âgées, améliorer le fonctionnement de la MDPH.
Le conseil départemental gère les collèges et pourrait intervenir auprès des élèves sur les questions de santé, d’égalité, de non-violence, ou l’apprentissage de la LSF.
Le conseil départemental doit participer à la transition écologique, pour lutter contre la pollution et le réchauffement. Il faut également soutenir la création d’emplois, avec l’économie sociale et solidaire.
Nous nous présentons pour construire un département solidaire et écologique pour vivre mieux.
Allez voter, votez pour nous, ou dans votre canton, pour des candidat-e-s vraiment à gauche et écologistes.
Cécile Péguin EELV Serge Nicolo PCF candidat-e-s canton de Toulouse 9, L’Union, Saint-Jean
Les élections départementales :
Bientôt d’autres videos en LSF seront mises en ligne pour rendre cette campagne accessible aux citoyen-ne-s sourd-e-s.
Laisser un commentaire