Encourager des projets durables et responsables, réorienter les finances au service de l’intérêt général, seront pour nous des préoccupations constantes.
Parce qu’elles jouent un rôle essentiel dans le financement de l’économie réelle, dans la sauvegarde de l’épargne, dans l’appui financier aux collectivités locales, les banques ne sont pas des entreprises comme les autres. C’est pour cette raison qu’elles doivent être strictement régulées et supervisées.
Les finances du département doivent être ainsi gérées par des banques éthiques et responsables, et aucun argent public ne doit aller vers les paradis fiscaux.
Les excès des banques sont à l’origine de la crise financière et économique. Il est temps de mettre fin au gavage des traders, à l’utilisation des paradis fiscaux et à la spirale de la mauvaise gestion (par l’endettement) et du sauvetage public.
Les activités des banques doivent être transparentes et comprises non seulement par les autorités, mais par leurs client-e-s et donc les citoyen-ne-s et contribuables.
Nous soutiendrons le développement du SOL VIOLETTE dans le département.
Laisser un commentaire