Nous remercions les électrices et électeurs du canton de Toulouse9 – St-Jean – L’Union qui ont voté pour nous au premier tour des élections départementales.
Notre démarche de rassemblement pour ouvrir des perspectives à gauche a été positive.
Cependant, notre résultat, de 14,6 % sur le canton, est comptabilisé « Divers-Gauche ».
Cette manœuvre du ministère de l’intérieur consistant à répartir les voix de gauche sur plusieurs étiquettes afin de baisser au niveau national les résultats du PCF et d’EELV ne trompera personne.
Durant cette campagne, nous avons porté le nécessaire renouvellement des élu-e-s, des idées et des pratiques (avec notamment le non cumul des mandats), ainsi que le principe de transition énergétique, la lutte contre les grands projets inutiles, les solidarités envers tous et toutes, le soutien à l’emploi et à l’économie sociale et solidaire.
Notre engagement est motivé par le besoin d’une autre politique économique porté sur un partage équitable des richesses produites en lieu et place des politiques actuelles d’austérité.
Les résultats nationaux sont bien sûr inquiétants, avec une forte progression de l’UMP et du FN.
Dans ce contexte, même si notre électorat n’a pas besoin d’une consigne de vote, nous lui faisons confiance pour se mobiliser le 29 Mars, dans ce canton et dans le département, pour faire barrage à la droite et à l’extrême droite.
Laisser un commentaire