L’abstention est le fléau des élections.
Quand les électeurs des partis modérés ne daignent pas se déplacer,
ceux qui votent pour les extrêmes, eux, n’oublient jamais de faire le voyage jusqu’à l’isoloir.
Résultat : le 21 avril 2002.
Risque de montée du Front National et de l’Extrême-Droite.
Exemple, à Beaucaire (30) Le maire FN a stoppé les subventions normalement allouées à la Maison du vivre ensemble, un centre socio-culturel qui assurait notamment du soutien scolaire. Et il ne souhaite ni trouver des solutions de replacement pour les personnes qui ont perdu leur emploi, comme le directeur de l’établissement, ni promouvoir une autre association pour satisfaire la demande.
Le Front National est allergique à toute forme de dépense publique… sauf quand il s’agit d’assurer la tranquillité des vrais bons Français contre les immigrés.
En bon parti populiste, le Front National se dit « avocat des contribuables » (Joël Cheval, assemblée plénière de mars 2012).
Cela consiste à dégainer son revolver dès qu’il entend le mot « dépense ».
Qu’il s’agisse d’une dépenses en faveur de l’équipement, de l’investissement, du fonctionnement, de l’aménagement du territoire, de l’embauche ou de la solidarité,
la dépense publique est mauvaise par essence parce qu’elle « plume le contribuable », selon leurs termes (assemblée plénière de mai 2012).
Moins de recettes (les riches gagnent encore plus) = moins de dépenses (les pauvres, mais aussi les « classes moyennes » perdent encore plus)
Laisser un commentaire