Journée internationale pour le droit des femmes.
Nous distribuons un tract spécial 8 mars ce week-end, et participons à la manifestation de Toulouse.
8 mars, journée internationale des droits des femmes,
Le 8 mars est une journée emblématique des combats des femmes pour faire reculer les discriminations, les dominations. C’est le rendez-vous des femmes du monde entier qui luttent pour le respect de leurs droits, de leur dignité. Dans le monde trop de femmes vivent encore sous les contraintes, parfois même jusqu’à en mourir.
Le Ministère des droits des femmes, doit, avec un gouvernement de gauche, entendre les voix populaires, celles des hommes et des femmes qui veulent écrire une nouvelle page dont le fil conducteur est :
- La dignité,
- l’égalité professionnelle et des salaires,
- le droit à la santé pour toutes et tous,
- l’arrêt des violences faites aux femmes.
- l’éradication de la prostitution, la marchandisation des corps etc..
Cette année, comme tous les 5 ans depuis 2000, a lieu dans 54 pays la Marche Mondiale des Femmes avec pour devise :
« Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous resterons en marche »
le 8 mars et les élections départementales
En France, pour la première fois, vous voterez pour un binôme homme-femme aux élections départementales des 22 et 29 mars.
Enfin, 50% des femmes au lieu des 16% actuellement.
Cependant, faute de contraintes sur la désignation des futurs exécutifs, le risque est grand qu’un déséquilibre se répète au niveau du « 3° tour », qui verra les présidences et vice-présidences encore majoritairement attribuées aux hommes.
Nous, candidat-e-s « Pour une autre gauche solidaire et écologique », appelons à une démarche plus volontariste pour une véritable parité dans le nouveau conseil départemental.
NB : cette manifestation, scandaleusement encadrée par des centaines de policiers – de l’ultra sécuritaire pour des féministes, c’était inutile, inquiétant et ruineux pour nos finances publiques, passait le long de « notre » canton.
Laisser un commentaire