Le Rassemblement à gauche : écologiste, citoyen et solidaire ce sont des femmes et des hommes qui en prenant l’engagement de la transparence, de la participation citoyenne et de l’efficacité publique veulent redonner du sens à la démocratie. Sur le canton du Sabarthès Florence CORTES et Gérard SENEVAT en seront les représentants pour ces élections.
Florence CORTES est écrivain public/ éditeur. Elle mène au quotidien une action associative, sociale, culturelle et écologique.
Elle est membre notamment de l’association Les Gardiens du Calamès, qui lutte conte l’implantation de la carrière de Bédeilhac, pour laquelle elle a déposé le 31 octobre 2014, une pétition à l’Europe et de l’association La Voix du Scribe qui a pour but principal le soutien aux personnes qui ne maîtrisent pas suffisamment l’écrit et l’aide à la réduction de la fracture numérique. Porte-parole du groupe EELV Ariège, sa candidature s’inscrit dans la continuité de ses engagements politique. Sa remplaçante est Catherine BRUNET, assistante de vie sociale, ancienne éleveuse, non encartée.
Gérard SENEVAT est retraité, il a été salarié et chef d’entreprises dans plusieurs domaines d’activité. Il est élu à la mairie d’Arignac. Très investi dans la vie des communes où il a résidé, ce mandat est son 5ième mandat d’élu.
Membre du PCF depuis 40 ans, sa candidature s’inscrit dans la logique des combats politiques qu’il a toujours menés. Il est bénévole dans une association de porteurs de projets. Son remplaçant est José NAVARRO, retraité, responsable de la section du PCF locale.
Pour ce quatuor, qui défend avec ferveur les valeurs d’une politique humaine, l’objectif premier est de contribuer à la consolidation du projet politique citoyen participatif, écologique, démocratique et solidaire qui est en construction pour notre département et notre pays.
« Nous souhaitons être des interlocuteurs de terrain au plus près des habitants et des élus du canton du Sabarthès. Nous appelons les citoyen-nes à ne pas traduire leur déception par l’abstention et à contribuer par leur vote, le 22 mars prochain, à faire émerger une alternative de transformation économique, sociale et écologique, porteuse d’espoir pour un avenir solidaire et durable pour nous et nos enfants en Ariège. »
Les candidats du Rassemblement à Gauche du canton du Sabarthès
Laisser un commentaire