EELV Ariège communique | Réaction à la position du PS

Il est exact qu’une rencontre entre le PS et Europe Ecologie Les Verts a eu lieu à Ferrières le 29 septembre 2014. Au cours de cette rencontre, avant toute discussion sur le programme et les candidatures, le PS a posé comme préalable de valider le bilan des sortants. Si EELV peut accorder à la majorité PS sortante quelques satisfecit, en revanche sur toute la politique qui touche le domaine de l’écologie, de l’environnement et de la transition énergétique, nous ne sommes pas en accord avec le PS et nos propositions, comme au niveau du gouvernement, ne trouve pas d’écho favorable.

Après la mort du jeune Rémi Fraisse à Sivens et les déclarations scandaleuses d’Henri Nayrou, les militant-e-s d’EELV Ariège ont voté de suspendre les discussions avec le PS. Cela a été dit au PS. Cela a été compris.

Aujourd’hui, parce les offres politiques diverses sont la première garantie d’une démocratie vivante, EELV a choisi avec le Rassemblement à Gauche de proposer aux Ariègeois-e-s, un vrai projet politique écologiste, citoyen et solidaire.

Sans la présence d’autres listes que celles du PS, que serait le paysage ariégeois ? Trois cantons avec la seule liste du PS, trois cantons avec un duel PS-FN, trois cantons avec un duel PS-DVD et seuls quatre cantons avec plus de deux listes.

« La division fait le lit du FN ! » : l’argument favori du PS comme seule explication de ses défaites électorales. Jamais le PS n’a sa propre responsabilité. Le PS est aux responsabilités, mais n’est responsable de rien.

Si les électeurs se détournent du vote républicain et du vote tout court, le PS n’en est pas responsable.
Quand le PS gère le département de l’Ariège depuis toujours, la Région depuis plusieurs mandats et depuis 1981 gouverne pendant une quatrième mandature, le PS n’est toujours pas responsable de la dérive des électeur-trice-s vers un vote extrême sans avenir, sans programme, sans solutions durables.

Mendès France a écrit « La vérité guidait leurs pas ». Il disait que le courage politique commence par la vérité, se porte par l’intégrité et la transparence et se poursuit par les décisions courageuses et parfois difficiles.

Au PS ariègeois de suivre ses pas.

Europe Ecologie Les Verts Ariège

 

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Florence Rouch

En réponse à Fred Bonjour, Nous vous invitons à consulter l'agenda des rendez-vous de campagne pour repérer la réunion publique la plus proche de votre domicile et ainsi rencontrer les candidatEs du rassemblement qui se présentent sur votre canton. Si la réunion est passée, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous mettions en relation avec vos candidatEs. Amitiés militantes.

Fred

Quand vais-je croiser les candidats... ? Il semble que l'humain ait (nous ayons) tendance à porter aux responsabilités la vraie gauche, uniquement, dans les moments les plus difficiles, les plus durs. A une autre échelle en Amérique du Sud ; aujourd'hui, en Grèce (pays qui est au plus mal), Tsipras et ses pairs résistent à l'oppression du modèle dominant ... Il y a 70 ans, pas si longtemps, la France occupée prends le maquis ou se mobilise autour de réseaux actifs solidaires, tout particulièrement ici, sur nôtre territoire... 1) POURQUOI ? Quel phénomène Freine l'élan Populaire qui devrait (aurait du logiquement depuis longtemps, intelligemment) porter Le Rassemblement A Gauche aux responsabilités ? 2) COMMENT ? Pensez-vous que nôtre territoire a le potentiel, l'intelligence et les moyens d'agir (de réagir) de manière organisée : - avant que les choses aillent trop mal et la désertification, POUR LE(s) BIEN(s) COMMUN(s) ; - avant que les peurs mutent en haines et violences multiples, POUR PLUS DE RESPECT ???

François et Geneviève MINVIELLE

Nous soutenons le programme du Rassemblement à Gauche, qui offre une alternative réaliste et proche des citoyens, à la politique me née actuellement par ceux que nous avions élus sur un programme qui n'a pas été tenu, ou partiellement . Déçus du socialisme , nous mettons beaucoup d'espoir dans ce rassemblement, et nous y mettrons aussi notre engagement citoyen et notre énergie !

RAmón BORDALLO

Le Comité de soutien pour le Rassemblement à Gauche sur le Canton Arize-Lèze a été créé le lundi 2 mars 2015, au Fossat. Il est co-présidé par Marie FOCHESATO, bien connue des habitants de Lézat, et par Ramón BORDALLO, maire de Loubaut. Chacun peut participer à ce comité de soutien pour distribuer les prospectus, contacter les électeurs, participer aux réunions publiques, etc. RAPPEL: il n'y aura ¡¡¡¡ QU'UN SEUL TOUR, le dimanche 22 mars 2015 !!! Merci d'avance pour votre soutien pour un Rassemblement à Gauche écologiste, citoyen et solidaire. Ramón Bordallo Marie de Loubaut Canton Arize-Lèze.

Notre projet pour l’Ariège

Le projet du Rassemblement à gauche, écologiste citoyen et solidaire pour l'Ariège aux élections départementales de mars 2015

Nos candidatEs sur votre canton

Nos candidatEs sur VOTRE canton

Carte des RDV de campagne

La carte interactive des rendez-vous de campagne des candidat-es du Rassemblement à gauche aux élections départementales en Ariège

Revue de presse

Revue de presse

Comprendre les nouvelles élections départementales

Comprendre les nouvelles élections départementales

Voter par procuration

Vote par procuration 2

#COP21

#stopTAFTA

Vote par procuration 2

Facebook