La Gazette Ariégoise 13/03/2015
Le nouveau canton Arize-Lèze va présenter la particularité de ne mettre en lice que deux listes, de Gauche, lors des prochaines départementales.
Alors qu’il y avait plétore de candidats lors des dernières cantonales en 2011, l’UMP et le FN sont désormais absents de la course.
Il n’y aura donc qu’un tour, le 22 mars prochain.
Face au quatuor socialiste (Raymond Berdou, Lydia Blandinières, Jean Luc Couret, Lyliane Descuns), se présentent Josée Souque et Yvon Lassalle pour le PCF, Jérôme Brosseron pour EELV et Sandrine Longis, sans étiquette.
Ils donnaient dernièrement une conférence de presse dont on peut retenir deux temps forts : le positionnement très clair contre la politique gouvernementale du Parti socialiste et la signature d’une charte d’éthique des candidats qui prend des engagements forts.
Entre autres : le non cumul des mandats, la démission d’un autre mandat dans les 3 mois, la mise en place de la proportionnelle, la suppression des indemnités d’élus en cas d’absence, la révélation de toute pratique d’influence, la divulgation des refus de subventions et leur attribution, la mise en place de référendums. Lors de ces…
Laisser un commentaire