Titulaires :
Marie LABECOT et Gérard DURAND
Marie LABECOT
Retraitée, Secrétaire Salariée d’une société d’HLM pendant 30 ans, déléguée syndicale et élue dans l’entreprise, Secrétaire générale sur une union locale pendant 12 ans, au service et pour la défense des salariés, membre du conseil économique et social d’Aquitaine, j’ai participé activement à développer l’Egalité professionnelle à tous les niveaux des structures syndicales, j’ai participé à de nombreuses actions pour défendre les droits des femmes et combattre toutes les inégalités, combat encore d’actualité aujourd’hui, malheureusement.
A cet égard, je tiens à souligner la parité pour ce scrutin, pour la 1ère fois dans l’histoire de notre pays.
Un autre sujet de préoccupation a été (et demeure) la situation du logement en France. Un logement de qualité pour touTEs fait partie de mes priorités, de même que la lutte contre la précarité énergétique qui lui est extrêmement liée.
Par ma candidature je souhaite défendre le processus démocratique que nous avons engagé et qui met en avant l’implication et la participation active des citoyenNEs.
Marie LABECOT a signé la charte éthique des candidatEs du Rassemblement à gauche.
Gérard DURAND
Retraité E.D.F., délégué syndical. Agé de 56 ans, marié, deux enfants, je suis élu Maire à PERLES et CASTELET où je réside depuis plus de 30 ans. J’ai joué au rugby pendant 26 ans et j’ai initié les jeunes aux valeurs du sport. Membre du PCF, je suis fidèle à mes idées et défends les valeurs politiques humanistes « L’HUMAIN D’ABORD ».
Ma candidature s’inscrit dans la logique des combats politiques et syndicaux que j’ai toujours menés.
Gérard DURAND a signé la charte éthique des candidatEs du Rassemblement à gauche.
RemplaçantEs :
Roselyne LACAN et David QUEMENER
Roselyne LACAN
Retraitée de l’enseignement, adjointe à la mairie de PERLES et CASTELET, citoyenne engagée.
David QUEMENER
Projectionniste à TARASCON.
Le mot des candidatEs
Ensemble, avec vos élu-es du rassemblement à gauche, nous pouvons construire un département solidaire pour mieux vivre en ville comme à la campagne. Pour que tous les parcours et toutes les générations trouvent une place juste dans la société.
Notre objectif premier est de contribuer à la consolidation du projet politique citoyen participatif, écologique, démocratique et solidaire qui est en construction pour notre pays.
Les départements sont un maillon essentiel des politiques publiques. Nous pensons que les richesses que nous produisons doivent être réorientées pour la satisfaction des besoins quotidiens de chacun-e tout en préservant notre environnement. C’est de cette manière que notre département, nos cantons, pourront retrouver les moyens d’assumer leurs missions.
La relance des services publics, l’accès à la culture pour tous, la construction de l’éducation de l’égalité des chances, la relance des nécessaires solidarités pour nos aînés et la jeunesse, la valorisation des ressources naturelles et leur protection sont des atouts générateurs d’emploi. Les collectivités territoriales sont sommées de réduire leurs dépenses et leurs effectifs, condamnées à voir leurs dotations drastiquement réduites alors qu’elles assurent 73 % de l’investissement public et jouent un rôle indispensable en période de crise pour les populations. Déjà, ces coupes budgétaires touchent de nombreux secteurs.
Nous voulons gagner des élu-es prêt-es à agir pour construire de nouvelles majorités anti-austérité dans les Conseils Départementaux pour répondre à vos préoccupations et aux enjeux de notre quotidien. En prenant l’engagement de la transparence, de la participation citoyenne et de l’efficacité publique, nous voulons redonner du sens à la démocratie.
Nous sommes dans la définition d’une nouvelle donne et approche politique. Nous souhaitons être des interlocuteurs de terrain au plus près des habitant-es et des élu-es du canton de HAUTE ARIEGE.
Nous appelons les citoyens-nes à ne pas traduire leur déception par l’abstention et à contribuer par leur vote, le 22 mars prochain, à faire émerger une alternative de transformation économique, sociale et écologique, porteuse d’espoir pour un avenir solidaire et durable pour nous et nos enfants en Ariège.
Téléchargez nos documents de campagne
Notre projet pour l’Ariège
Notre profession de foi
Nous avons signé la charte éthique des candidatEs du Rassemblement à gauche.
Nos rendez-vous de campagne
Réunions publiques :
AX LES THERMES
Mairie
QUERIGUT
Mairie
LES CABANNES
Mairie
LUZENAC
Mairie
USSAT
Mairie
Les communes du canton de la Haute Ariège
Albiès, Appy, Artigues, Ascou, Aston, Aulos, Axiat, Ax-les-Thermes, Bestiac, Bouan, Les Cabannes, Carcanières, Caussou, Caychax, Château-Verdun, Garanou, L’Hospitalet-près-l’Andorre, Ignaux, Larcat, Larnat, Lassur, Lordat, Luzenac, Mérens-les-Vals, Mijanès, Montaillou, Orgeix, Orlu, Ornolac-Ussat-les-Bains, Pech, Perles-et-Castelet, Le Pla, Prades, Le Puch, Quérigut, Rouze, Savignac-les-Ormeaux, Senconac, Sinsat, Sorgeat, Tignac, Unac, Urs, Ussat, Vaychis, Vèbre, Verdun, Vernaux.
Laisser un commentaire