Elections départementales
22 et 29 mars 2015
Canton de Thueyts
Elections départementales
22 et 29 mars 2015
Canton de Thueyts
- Thueyts : Mercredi 25 février, à 20h30, salle du Conseil.
- Burzet : Mercredi 4 mars, à 20h30. Salle des Fêtes, rue de l’Eglise.
- Saint-Etienne-de-Lugdarès : Lundi 9 mars, à 17h30
- Coucouron : Mercredi 11 mars, à 11h
- Prades : Mercredi 11 mars, à 20h30, salle du Conseil.
- Montpezat-sous-Bauzon : Mercredi 18 mars, à 20h30, salle Polyvalente.
Pour consulter la liste des membres de notre comité de soutien ou le rejoindre : http://lagauche-thueyts.fr/comite-de-soutien/
La liste "La Gauche! Citoyenne, Ecologique et Solidaire" remercie les 856 électeurs qui ont voté pour une autre vision de la société.
Avec un score de 11,86%, nous représentons plus d'un tiers des électeurs de gauche.
Ce rassemblement d'une gauche alternative est une initiative nouvelle et porteuse d'espoir.
Malheureusement le mode de scrutin ne permettra pas une représentation au département à la hauteur du souhait des électeurs.
Il est temps d'instituer la proportionnelle et de repenser notre constitution. Celà permettrait de réduire l'abstention qui est la grande vainqueur de ces élections avec 40% sur notre canton.
Le score du FN est très préoccupant voire dangereux.
Nous appelons à faire barrage à l'extrême droite.
Cette percée n'est pas une fatalité mais la conséquence du désarroi et du ras le bol vis à vis de la politique d'austérité
menée par les gouvernements successifs, qui ont fait le lit du FN. Il est temps que le parti socialiste prenne ses responsabilités.
Pour autant la droite ne ferait qu'aggraver les conditions de vie de nos concitoyens, comme elle tournerait le dos à des enjeux écologiques devenus incontournables.
Nous respectons les citoyens et leur vote. Nous les appelons à voter en conscience au deuxième tour.
Rien ne sera possible dans le département sans une véritable politique de gauche au niveau national. Notre système économique et institutionnel est à bout de souffle. Il est à réformer, non pas dans le sens que souhaitent le gouvernement et la finance, mais dans celui qui place le citoyen et l'humain d'abord.
Nous serons toujours à leurs côtés pour porter cet espoir qui engage l'avenir de nos enfants.
Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochains. Ce scrutin est crucial pour faire gagner l’écologie politique et la gauche sociale. La mobilisation dépend de chacun et chacune d’entre vous : aucune voix ne doit manquer !
Si vous souhaitez voter pour La Gauche! et ne connaissez aucun mandataire, vous pouvez donner mandat à un adhérent d’Europe Écologie les Verts ou du Front de Gauche.