Un tiers des électeurs de gauche nous a fait confiance

La liste « La  Gauche! Citoyenne, Ecologique et Solidaire » remercie les 856 électeurs qui ont voté pour une autre vision de la société.

Avec un score de 11,86%, nous représentons plus d’un tiers des électeurs de gauche.

Ce rassemblement d’une gauche alternative est une initiative nouvelle et porteuse d’espoir.

Malheureusement le mode de scrutin ne permettra pas une représentation au département à la hauteur du souhait des électeurs.

Il est temps d’instituer la proportionnelle et de repenser notre constitution. Celà permettrait de réduire l’abstention qui est la grande vainqueur de ces élections avec 40% sur notre canton.

Le score du FN est très préoccupant voire dangereux.
Nous appelons à faire barrage à l’extrême droite.

Cette percée n’est pas une fatalité mais la conséquence du désarroi et du ras le bol vis à vis de la politique d’austérité

menée par les gouvernements successifs, qui ont fait le lit du FN.  Il est temps que le parti socialiste prenne ses responsabilités.

Pour autant la droite ne ferait qu’aggraver les conditions de vie de nos concitoyens, comme elle tournerait  le dos à des enjeux écologiques devenus incontournables.

Nous respectons les citoyens et leur vote. Nous les appelons à voter en conscience au deuxième tour.

Rien ne sera possible dans le département sans une véritable politique de gauche au niveau national. Notre système économique et institutionnel est à bout de souffle. Il est à réformer, non pas dans le sens que souhaitent le gouvernement et la finance, mais dans celui qui place le citoyen et l’humain d’abord.

Nous serons toujours à leurs côtés pour porter cet espoir qui engage l’avenir de nos enfants.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Florence Cerbaï, membre d’Europe Ecologie Les Verts, 35 ans, journaliste indépendante, a travaillé pour différents médias et maison d’éditions (France 3, RFO, …) avant de s’installer à Jaujac. Elle y poursuit une activité de journaliste indépendante et de réalisatrice de documentaires après avoir travaillé comme chargée de mission pour Europe Ecologie Les Verts.

Jean-Luc Vidal , membre du Parti communiste, 51 ans, travaille comme secrétaire-comptable et technicien au Syndicat mixte de la Montagne Ardéchoise depuis 2007. Auparavant, il a occupé la fonction de Secrétaire Comptable à la Mairie de Chirols et de Saint-Cirgues-de-Prades ainsi qu’au Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Il habite à Barnas depuis sa plus tendre enfance. Le nouveau canton de Thueyts lui est familier.

Véronique Aubry (remplaçante), citoyenne de gauche, 58 ans, est exploitante agricole, membre de la confédération paysanne et conseillère municipale dans la commune d’Issanlas.

Jean-Pierre Bardine, membre du Parti communiste, 69 ans, artisan-maçon retraité, fut maire de Jaujac durant 13 ans et vice-président du parc naturel des Mont d'Ardèche en charge de la filière bois et de l'artisanat.

Réunions de campagne

- Thueyts : Mercredi 25 février, à 20h30, salle du Conseil.

- Burzet : Mercredi 4 mars, à 20h30. Salle des Fêtes, rue de l’Eglise.

- Saint-Etienne-de-Lugdarès : Lundi 9 mars, à 17h30

- Coucouron : Mercredi 11 mars, à 11h

- Prades : Mercredi 11 mars, à 20h30, salle du Conseil.

- Montpezat-sous-Bauzon : Mercredi 18 mars, à 20h30, salle Polyvalente.

La Gauche! Thueyts

Notre liste rassemble des citoyens de gauche et écologistes non encartés, des membres du Front de Gauche et d'Europe Ecologie Les Verts pour une vraie gauche au Département! La-gauche-web-l

Rejoindre le comité de soutien

Pour consulter la liste des membres de notre comité de soutien ou le rejoindre : http://lagauche-thueyts.fr/comite-de-soutien/