Accueil Projet SE DEPLACER ECO-MOBILE

SE DEPLACER ECO-MOBILE

ICONE-Circulation

A Vanves comme ailleurs, la qualité de vie est dégradée par le bruit et la pollution de la circulation. Pourtant, la ville se parcourt facilement à pied ou à vélo. Diminuer le trafic rendra Vanves meilleure à vivre : air moins pollué ; bruit diminué ; piétons, personnes à mobilité réduite, cyclistes en plus grande sécurité ; commerces plus accessibles. Une évolution positive pour la santé de chacun.

En 2020, un Plan de déplacements aura été élaboré, en concertation entre la mairie et les commerçants et entreprises locales, les familles, les écoles, les associations de personnes handicapées... réunis autour de professionnels dans  un Comité de projet. Les zones de rencontre (20 km/h maximum) auront été multipliées. En coordination avec les communes voisines, le trafic automobile s’écoulera sur une seule voie à sens unique sur les rues J. Bleuzen et R. Marcheron.

Voici les exemples de « Street Mix » (répartition des voies) pour la rue Jean Bleuzen avant et après le projet :

Untitled1

Untitled1

L’espace dédié aux piétons et aux cyclistes  aura été élargi d'autant. Nombre de livraisons seront effectuées à triporteur ou à vélo. Plutôt qu’une navette à itinéraire et horaire fixes, une offre de déplacements à la demande pour des trajets locaux – marché, stade, conservatoire, médiathèque... – aura été mis en place. Des collectifs de parents seront soutenus par la mairie pour des accompagnements groupés à pied des enfants vers les écoles.

 

Laisser un commentaire

*