Politique de la formation : la Région agit maintenant et pour demain !

Impression

Aujourd’hui, le Conseil régional des Pays de la Loire a adopté en commission permanente des conventions partenariales structurantes pour développer l’emploi et la formation dans notre région. Des mesures fortes visant avant tout l’amplification de notre politique en direction des demandeurs d’emploi. Un des volets de la convention partenariale avec Pôle Emploi permettant de former 1522 demandeurs d’emploi en plus (dans le cadre d’une convention globale de 6 millions d’euros). D’autres mesures, dans le cadre du plan de continuité professionnelle, visent à sécuriser les parcours et accompagner l’évolution en compétences des salariés et contribuer ainsi au développement des entreprises locales (pour un financement de 1,6 millions d’euros).

Jean-Philippe Magnen, président de la Commission Emploi, formation et métiers de demain a  donc présenté aujourd’hui ces actions structurantes pour l’emploi en Pays de la Loire, lors de la Commission permanente, mais aussi lors d’un déjeuner de travail consacré à l’emploi et la formation.

« A travers ces conventions et cette démarche partenariale avec les organismes, les prescripteurs de la formation, mais aussi les entreprises, et partenaires sociaux, notre objectif est d’activer plus encore le levier de la formation pour à la fois lutter contre le chômage de masse et préparer l’avenir et donc les emplois de demain en accompagnant les mutations économiques, notamment celles liées à la transition écologique ».  explique l’élu.

CaptureJPM

Laissez un commentaire

Remonter