NDDL : La direction nationale d’Europe Ecologie Les Verts à la rencontre des associations d’opposants

Capture nddl

Alors que le président d’AGO-Vinci annonce de possibles travaux avant l’été, la direction nationale du parti EELV a rencontré les principales associations d’opposants – ACIPA, CeDpa, ADECA, COPAINS –  ce vendredi 17 janvier à Nantes pour faire un point de la situation sur place.

Autour d’Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV, étaient présents les élus EELV :

Sandrine Bélier et Yannick Jadot, députés européens,

Ronan Dantec, sénateur de Loire-Atlantique,

François de Rugy, député de Loire-Atlantique,

Christophe Dougé et Jean-Philippe Magnen, conseillers régionaux des Pays de la Loire,

Pascale Chiron, tête de liste écologiste aux élections municipales de Nantes

Ainsi que de nombreux militants, juristes, et acteurs actifs du mouvement d’opposition à l’aéroport.

Il a été fait un point complet sur l’organisation de la grande manifestation du 22 février prochain à Nantes, à laquelle EELV apporte son soutien. Il a été aussi évoqué la mobilisation sur le terrain, les aspects politiques et juridiques, avec un point précis sur les premiers recours déposés au tribunal administratif  contre les arrêtés « loi sur l’eau » et « déplacement et destruction des espèces protégés ».

Pour les élus régionaux : « La rencontre de vendredi illustre parfaitement la mobilisation permanente d’EELV. Nous sommes plus que jamais déterminés à tous les niveaux à stopper ce projet inutile et d’une autre époque et à ré affirmer la nécessité de l’optimisation de l’actuel aéroport Nantes Atlantique, option durable et économiquement responsable »

Quand les pro-aéroports cultivent  les postures communicationnelles, nous nous sommes à la fois sur le terrain, dans les hémicycles et dans les tribunaux!

Laissez un commentaire

Remonter