Les 11 et 12 juillet, appel au rassemblement à Notre-Dame-des-Landes pour l’abandon du projet d’aéroport !

Impression

Les élu-es du groupe EELV seront présent-es sur le site de Notre Dame des Landes pour souligner leur engagement dans cette lutte emblématique, vieille de plus de 40 ans.

EELV et ses élus régionaux sont engagés sur les trois piliers de cette lutte : devant les tribunaux, au sein des hémicycles et sur le terrain

Nous avons déposé de nombreux recours juridiques, aux côtés d’autres organisations. La récente décision du Tribunal administratif concernant le remboursement des intérêts des aides publiques illégalement versées est importante. Nous attendons avec sérénité la décision de ce même Tribunal Administratif ,le 17 juillet, concernant les recours visant à annuler les arrêtés préfectoraux relatifs à la DUP du programme viaire, la loi sur l’eau et les espèces protégées.

Le grand rassemblement des opposants au projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes aura lieu les 11 et 12 juillet 2015. Pour que cet évènement soit une réussite, nous appelons l’ensemble des citoyen-nes à prendre part à ce rassemblement convivial et à ainsi montrer leur détermination pour l’abandon de ce projet archaïque. L’organisation aura besoin, comme chaque année, de bénévoles pour pouvoir accueillir les milliers de personnes venant de toute la France et d’Europe.

Il y a quelques jours, le Président de la République a acté l’abandon de l’A831. L’abandon définitif du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes serait une suite logique.

Paris accueillera en décembre la COP 21 afin de conclure à un accord mondial et ambitieux pour lutter contre le dérèglement climatique. Cela doit se traduire en actes. Seul, un aménagement équilibré des territoires, utilisant et perfectionnant l’existant, prenant en compte les enjeux sociaux, économiques et environnementaux, dans un dialogue serein, permettra d’être en cohérence avec la transition écologique voulue par notre gouvernement.

Laissez un commentaire

Remonter