Le militant écologiste russe Yaroslav Nikitenko a été libéré !

Lors du rassemblement des opposants au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, début juillet 2011, plusieurs militants étaient venus de l’étranger parler des combats qu’ils mènent contre des projets d’aménagement du territoire et de construction d’infrastructures qui auraient ou qui ont malheureusement déjà des conséquences néfastes pour les populations et sur l’environnement.

Yaroslav Nikitenko et Evgenia Tchirikova y étaient et ont dénoncé la dévastation de la forêt de Khimki par Vinci, en Russie. Preuve en est que les combats écologiques et démocratiques menés ici et ailleurs sont nombreux et que les luttes convergent.

 

Le 25 décembre dernier, Yaroslav Nikitenko, militant écologiste et défenseur de la forêt de Khimki, avait été arrêté et condamné à 10 jours de prison. Europe Ecologie Les Verts avait demandé par voix de communiqué sa libération.

 

Hier, Yaroslav Nikitenko a enfin été libéré.

Les élu-e-s régionaux Europe Ecologie Les Verts des Pays de la Loire se réjouissent de la libération de Yaroslav Nikitenko. La mobilisation a payé et la résistance pour la démocratie et la liberté d’expression en Russie continue.

Laissez un commentaire

Remonter