Débat Public LNOBPL : Le groupe EELV du Conseil régional des Pays de la Loire prend position

Impression

Le projet de « Liaisons Nouvelles Ouest Bretagne – Pays de la Loire » (LNOBPL), présenté par Réseau Ferré de France (RFF), fait l’objet d’un débat public du 4 septembre 2014 au 3 janvier 2015. Ce projet prévoit notamment la réalisation de voies ferrées nouvelles pour améliorer les liaisons ferrées depuis Rennes jusqu’à Brest et Quimper ainsi qu’entre Nantes et Rennes, et desservir l’hypothétique aéroport de Notre Dame des Landes.

Vous trouverez ci-dessous le cahier d’acteur rédigé avec les élu-e-s écologistes et citoyens de Nantes Métropole :  » un débat public prématuré, pour des projets controversés et qui ne sont pas financés »

Dans le cadre de ce débat, plusieurs réunions publiques ont lieu sur notre territoire, dont une le jeudi 27 novembre, qui portera spécifiquement sur le projet de liaison nouvelle entre Nantes et Rennes. Les élus régionaux EELV ligériens et bretons, parallèllement  à FNE et à  l’ACIPA/CEDPA, ont obtenu des études complémentaires pour la prise en compte de toutes les liaisons possibles sans prendre en compte un projet d’aéroport que nous refusons. Le débat public devrait en effet porter sur l’amélioration de la liaison ferroviaire Nantes/Rennes et non sur la desserte de Notre Dame des Landes! Le cahier présenté aujourd’hui n’évoque pas ces études complémentaires, qui viennent d’être publiées. Elles feront l’objet d’une communication ultérieure

Nous sommes à l’écoute de toutes vos réactions

______________________

>> cahier d’acteur rédigé avec les élu-e-s écologistes et citoyens de Nantes Métropole : 

 » un débat public prématuré, pour des projets controversés et qui ne sont pas financés »

141125_cahier27_ELLV_paysdelaloire_web

Laissez un commentaire

Remonter