[C_PRESSE] Un mensonge de « plus » sur l’emploi et le développement économique !

La fébrilité est palpable chez les promoteurs du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Après une page de publicité achetée dans tous les grands quotidiens de France en décembre dernier, ce sont 300 000 euros qui sont dépensés aujourd’hui pour tenter de convaincre les Ligériens des bienfaits de la construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, leur assurant qu’il amènera plus d’emplois, de voyageurs et d’activités sur notre territoire.

Faux !, répondent les écologistes par la voix du vice-président à l’emploi et  à la formation de la Région Pays de la Loire, Jean-Philippe Magnen. « Faux et pour le moins hypothétique : seuls sont assurés les emplois pendant les travaux, l’arrivée de compagnies low-cost opportunistes et la destruction de terres agricoles. Est-ce là l’ouverture au monde et le modèle économique que la Gauche veut contribuer à mettre en place ? »

En effet, si la construction de la plateforme aéroportuaire portera 700 équivalent temps plein sur 4 ans, autant d’emplois agricoles disparaitront avec la destruction de 1600 hectares et deux grosses laiteries voisines. Le reste des emplois évoqués par les promoteurs du projet comprend le transfert de 500 emplois déjà existants sur la plateforme aéroportuaire actuelle. Reste à trouver les 1 800 emplois supplémentaires, dont on ne sait d’où ils sortent (en rapport avec le chiffre de 3000 emplois créés affiché par les promoteurs du projet)… Il est abusif de prétendre que Notre-Dame-des-Landes serait plus que Nantes Atlantique un aéroport de transit, et il ne drainera en aucun cas plus d’activités économiques que ne le fait l’aéroport existant.

Il faut regarder les choses en face et arrêter de faire payer de la publicité par les contribuables pour agiter des arguments erronés. Si les écologistes s’opposent à ce projet, ce n’est pas seulement parce qu’il détruira un bocage naturel magnifique : c’est aussi parce qu’il ne favorisera en aucun cas le développement économique pérenne de notre territoire. Plus personne n’est dupe !

__________________

Contact presse

Julie Laernoes

Julie.LAERNOES@paysdelaloire.fr

 

 

 

Laissez un commentaire

Remonter