[C_PRESSE] NDDL Gageons sur l’abandon du projet, et ne nous enferrons pas dans des débats inutiles

LOGO_EELV_avec fond_quadri

Le groupe Europe Ecologie Les verts du Conseil régional des Pays de la Loire s’est opposé en session plénière au vœu proposé par l’UDI. Celui-ci proposait que le « schéma d’aménagement et d’accès du projet d’aéroport soit mis en débat pour actualisation ».

 

« Il semble tout à fait surréaliste, comme nous l’avons déjà affirmé devant le syndicat mixte réuni vendredi dernier, de lancer des études sur des dessertes d’une infrastructure qui ne se fera pas » a expliqué Jean-Philippe Magnen, Président du groupe EELV

Comme l’indiquait le Préfet hier devant l’assemblée régionale, « la décision du gouvernement n’est pas prise ». De plus, l’application de toutes les recommandations de la commission du dialogue, de la mission agricole et des experts scientifiques rendent impossible ce projet, sauf à s’affranchir du droit français et européen.

Les interrogations viennent renforcer les doutes quant à la pertinence du projet. Même si l’aéroport ne se trouvait pas dans son périmètre, elle dicte clairement que la mobilité de demain doit se focaliser sur les trajets de proximité et non via de grandes infrastructures.

L’abandon de l’A831 pour laquelle une déclaration d’utilité publique avait été adoptée, démontre bien que l’heure est à l’optimisation de l’existant !

Gageons sur l’abandon du projet, et ne nous enferrons pas dans des débats inutiles.

Laissez un commentaire

Remonter