[C_PRESSE] Éviction de Françoise Verchère : un déficit de démocratie

Impression

Les élus écologistes et citoyens de Nantes et Nantes Métropole, les élus EELV du Conseil régional Pays de la Loire dénoncent l’éviction de Françoise Verchère, conseillère générale, de la commission consultative de l’environnement de Nantes Atlantique.

Cette éviction est d’autant plus surprenante qu’elle survient à quelques mois de la fin du mandat de Françoise Verchère.

Pour les élus écologistes, cette éviction est un signe d’affolement et de nervosité du Conseil général, collectivité qui soutien de longue date le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes. Par cette décision, le Conseil général fait preuve d’une conception peu démocratique du débat en empêchant la pluralité des expressions.

Cette décision est pour nous contradictoire avec les déclarations du président du conseil général dans la presse locale d’accueillir des écologistes dans sa future majorité départementale.

Jean-Philippe Magnen, président du groupe des élus EELV du Conseil régional Pays de la Loire

Pascale Chiron, Jean-Paul Huard et Marc Denis, co-présidents du groupe des élus écologistes et citoyens de la ville de Nantes et Nantes Métropole

Laissez un commentaire

Remonter