[C-Presse] OGM : UN MORATOIRE POUR LE 20 MARS…UNE FOIS LES SEMIS REALISES ?

Impression

Le cabinet du Premier ministre et de l’environnement a indiqué vendredi dernier, en réponse à une sollicitation de l’association Inf’OGM, « qu’il compte publier le 20 mars une mesure d’interdiction nationale du Mon 810 ». Une mesure qui risque d’arriver trop tard…

« Si le Gouvernement n’accélère pas la publication de l’interdiction de semis OGM, sa mesure ne sera que de façade », explique Sophie Bringuy, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de l’environnement. « En effet, certains agriculteurs ont annoncé vouloir profiter du temps printanier de cette semaine pour semer précocement… du maïs MON810. S’ils s’exécutent, nous aurons à faire face à une pollution des autres cultures, sans oublier le miel des apiculteurs ».

« Notre région mise sur une agriculture de qualité, sans OGM », rappelle Dominique Tremblay, conseiller régional délégué à l’alimentation et l’agriculture. « Plusieurs filières peuvent être mises à mal si des semis de maïs MON810 devaient être réalisés. En effet, les cas de contamination sont systématiques ».

 

Laissez un commentaire

Remonter