[C – Presse] Le parc des Deux-Iles : l’unité attendue au conseil général

Logo Groupe Élu-e-s Europe Écologie Les Verts

Le 22 avril, le Conseil Général de Vendée s’est exprimé en faveur du parc des Deux-Iles, à la quasi-unanimité (3 absentions).

En adoptant une résolution de soutien, le Conseil Général envoie le message attendu par le Président et marque ainsi la volonté, partagée tant par les élus que par les acteurs locaux, de contribuer au développement de l’éolien en mer.

 

En effet, Nicolas Sarkozy, lors de sa visite à Saint Nazaire le 25 janvier dernier, avait exprimé son souhait d’une décision locale consensuelle sur ce projet pour revoir sa position et l’inscrire en zone propice.

« J’attends donc maintenant du Président qu’il passe de la parole aux actes et qu’il tienne ses engagements» a déclaré Emmanuelle Bouchaud, vice-présidente du Conseil régional en charge de l’énergie.

 

Pour Claudine Goichon, conseillère régionale vendéenne, c’est aujourd‘hui « une réelle avancée pour le développement de la Vendée qui s’inscrit ainsi dans la dynamique de développement d’une filière industrielle régionale

». Pour elle, « ce projet permet également l’essor des énergies de demain que chaque citoyen appelle de ses vœux. Que Mme Nathalie Kosciusko-Morizet mette au plus vite en œuvre la décision collective des élus de droite comme de gauche ! »

Laissez un commentaire

Remonter