Accueil Chroniques d'hémicycle Rock en Seine : les écologistes regrettent le statu quo sur la tarification sociale

Rock en Seine : les écologistes regrettent le statu quo sur la tarification sociale

ROCKENSEINE 013 > 4x3-BAT.indd
Les écologistes régionaux regrettent le refus du Vice-président en charge de la culture de réaliser de nouvelles avancées sur la tarification sociale pour le festival Rock en Seine.
Les écologistes déplorent d'autant plus ce refus que les prix des billets pour Rock en Seine sont au dessus des événements français de même envergure (Les Francopholies, les Vieilles Charrues, les Eurockéennes).
La région subventionne ce festival à hauteur de 655 000 euros annuels. Les écologistes estiment que cette aide financière importante devrait être conditionnée à des mesures tarifaires.
Les écologistes avaient obtenu l'année dernière qu'il y ait davantage de billets à tarifs réduits mais le nombre de ces billets journée proposés à 39 euros plafonne à 6000 pour l'ensemble du festival (qui enregistre près de 140 000 entrées, la tarification sociale s'applique donc pour moins de 6% des billets...).
La politique tarifaire acuelle du festival est insuffisante : l’offre commerciale du forfait 3 jours (proposé à tous les spectateurs) à 119€ est aussi avantageuse qu’un tarif réduit pour raisons sociales.
A l’occasion du renouvellement triennal de la convention de partenariat Région/festival Rock en Seine, les écologistes ont souhaité en finir avec cet injustice et demandé que la tarification sociale s'applique au Pass trois jours.
Ils n'ont été entendus ni par le vice président, ni par les autres groupes de la Majorité ou même l’opposition qui se satisfont certainement que les personnes à minima sociaux puissent déjà profiter d'un jour de concert.