Ils/Elles soutiennent Yann Mongaburu

Ils et elles ont choisi de soutenir Yann Mongaburu… Et vous?
Rejoignez le comité de soutien!

Stéphane Hessel, résistant, défenseur des droits de l’Homme, auteur de « Indignez vous! »

« Je sais que Yann transformera nos indignations en actions. »

 

 

 

 

 

 ___________________________________________________

Philippe Mouche, écrivain, dessinateur, ancien collaborateur de la Gueule ouverte, Libération et du Monde

« [...] Une gauche moderne, c’est-à-dire à la fois ambitieuse et réaliste, ne peut pas se contenter de l’effet de bascule de la présidentielle. Elle doit renouveler son vocabulaire, aller chercher d’autres mots au-delà des frontières habituelles de l’espace et du temps. Penser les problèmes à l’échelle de la planète et des générations futures, poser sans tabou la question de l’énergie comme celles de l’alimentation et de la santé, ne pas tout miser sur la croissance et donc promouvoir de nouvelles formes d’activité et de partage, ouvrir les institutions à la diversité de la société, ouvrir la politique elle-même à tous les habitants du territoire.

Depuis des années, beaucoup de mouvements citoyens et culturels portent ces aspirations, brouillon d’une démocratie du XXIème siècle, apaisée et ouverte. Et force est de constater que, dans la rubrique politique, ce sont surtout les écologistes qui essaient de les rédiger au propre.

A Grenoble-3, voter Yann Mongaburu, ce n’est pas seulement confirmer l’alternance, c’est lui donner une perspective. Pour que les pages qui restent puissent être écrites par tous et que, plus tard, nous ayons plaisir à les relire. »

Retrouvez l’intégralité du texte de soutien de Philippe Mouche dans cet article.

___________________________________________________

 

Hakim Sabri, conseiller municipal à Grenoble, président du comité de soutien

« L’élection présidentielle a rendu le changement possible en France. Avec les élections législatives de juin 2012, nous avons l’opportunité de choisir le changement que nous voulons, en mettant l’écologie politique au cÅ“ur du débat public local et national.

Nous allons renouveler nos représentants à l’Assemblée Nationale. C’est l’occasion de soutenir des femmes et des hommes capables d’incarner le changement. Des femmes et des hommes capables d’engager les transformations nécessaires pour passer de la société vulnérable à la société durable. Des femmes et des hommes capables de répondre aux urgences, écologiques et sociales.

C’est pour cela que j’ai accepté l’honneur de présider le comité de soutien de Yann MONGABURU, le seul à incarner le changement. Le seul à être capable d’engager les transformations nécessaires.

Inutile de compter sur les autres candidats pour opérer des changements en faveur des classes sociales les plus modestes, ils exercent déjà depuis plusieurs années des fonctions électives et ont fait la preuve de leur conservatisme en se contentant  d’accompagner et d’aménager le système actuel. »

___________________________________________________

Jacques Soudre, Membre fondateur du collectif d’habitants Vivre à Berriat, Candidat Verts-ADES-Alternatifs aux cantonales de 2008 (canton Grenoble 5)
« Oxygénons ensemble la démocratie à Grenoble !
Ces élections législatives sont porteuses d’enjeux nationaux importants et il est absolument nécessaire que le nouveau gouvernement dispose de la majorité à l’assemblée. Il est aussi indispensable que cette prochaine assemblée se renouvelle pour voter les lois écologistes et solidaires dont notre société a le plus grand besoin.
Notre circonscription pourra être fière d’élire Yann Mongaburu parmi les plus jeunes députés de France. Il pourra compter sur son expérience politique déjà bien étoffée, et sur le soutien des mouvements écologistes et alternatifs qui sont bien implantés dans notre ville.
Cette élection législative sur la 3ème circonscription de l’Isère est également une occasion de sanctionner le mauvais fonctionnement de la démocratie locale, conduite par le premier magistrat de la Ville qui se présente au suffrage des électeurs des quartiers Sud et Nord Ouest de Grenoble. De très nombreux projets urbains et opérations de constructions sont en cours dans notre ville et les habitants ne sont pas écoutés.
Aussi, voter pour Yann Mongaburu le dimanche 10 juin sera un acte fort à la portée de chacun pour oxygéner la démocratie à Grenoble et apporter un bon bol d’air frais à l’assemblée ! »

___________________________________________________

Mais aussi…

- Corinne Bernard, conseillère régionale Rhône-Alpes, syndicaliste

« Pour élire un député de la transition écologique de l’économie, pour sa vision jeune d’un monde en situation d’urgence »

- Emmanuel Colin de Verdière, militant associatif, St Martin d’Hères

« Militant d’une association Å“uvrant pour les transports en commun et modes doux, je sais pouvoir compter sur Yann Mongaburu député pour un vrai changement de politique des transports sans autoroute ni aéroport en disons non par exemple sur Grenoble à l’élargissement de l’A480 et de la rocade sud »

- Vincent Foechterlé, militant associatif

« Parce qu’il est temps qu’une nouvelle voix porte nos aspirations »

- Christine Garnier, syndicaliste, ancienne secrétaire départementale EELV 38

« Pour oxygéner le changement, je soutiens Yann Mongaburu »

- Marc Garnier, parent d’élève du lycée Mounier

« Europe Ecologie Les Verts et Yann Mongaburu défendent le lycée Mounier et soutiennent les initiatives collectives »

- Marina Girod de l’Ain, conseillère municipale à Grenoble

« Il faut du changement! Après tant d’échec du député sortant, nous avons besoin d’un jeune de talent qui saura porter avec conviction les idées neuves des écologistes pour répondre aux crises sociales et environnementales. »

- Pierre Mériaux, conseiller régional Rhône-Alpes

« Pour sortir un mauvais député sortant, cumulard et peu travailleur; Et donner un bon cap et un coup de jeune au changement. Sinon ce sera jamais maintenant ! »

- Eric Piolle, candidat EELV à l’élection législative dans la 1ère circonscription de l’Isère

« Je soutiens Yann car c’est le candidat de la transformation écologique de la société, dans toutes ses dimensions, et du renouvellement des élus »

- Benjamin Trocmé, militant associatif

« Car il faut enfin à cette circonscription  un député à temps plein avec une conscience des défis à relever! »

- Jacques Wiart

« Je suis en phase avec les valeurs et les idées que promeut Yann »

Pour élire un député de la transition écologique de l'economie, pour sa vision jeune d'un monde en situation d'urgence