Yanic Soubien, tête de liste régionale Normandie Écologie, avait aujourd’hui convié la presse pour annoncer la passation de témoin entre Perrine Hervé-Gruyer et Laëtitia Sanchez, en position de tête de liste de l’Eure, dans le cadre des élections régionales des dimanches 6 et 13 décembre prochain. Il a rappelé que la dynamique portée par Normandie Écologie est collective, valorise les bonnes pratiques et doit s’appuyer sur des acteurs de terrain qui prouvent que les modèles économiques écologistes sont viables, tout en répondant à l’impératif climatique.
C’est tout le travail dans lequel s’engage Perrine Hervé-Gruyer en développant ses activités au sein de la ferme du Bec Hellouin.
« Lorsque je m’engage, ce n’est pas pour faire les choses à moitié. Aujourd’hui, il me semble que ma place, la plus efficace qui soit, est à la ferme du Bec Hellouin, afin de défendre les pratiques de l’écologie, afin d’accompagner l’émergence de projets similaires. Je ne veux donc pas « tromper » les écologistes et les électeurs en n’étant pas, dans quelques semaines, suffisamment disponible, pour assumer les responsabilités qui auraient été les miennes, une fois élue. »
– Perrine Hervé-Gruyer –
Laëtitia Sanchez, déjà engagée dans la campagne, en tant que militante et secrétaire régionale Europe Écologie Les Verts en Haute-Normandie, assure désormais la position de tête de liste dans l’Eure, avec un esprit de responsabilité et avec l’ambition de convaincre le plus grand nombre du potentiel énorme de transformation écologique de la Normandie.
Claude Taleb, tête de liste pour la Seine-Maritime était également présent, marquant ainsi tout son attachement au travail de Perrine Hervé-Gruyer et toute sa confiance en Laëtitia Sanchez pour être l’animatrice de la campagne dans l’Eure et devenir prochainement élue régionale.
Frédéric Lamblin, directeur de l’association des 1001 légumes à Beaumesnil, sera le numéro 2 de la liste dans l’Eure, avec à cœur de défendre dans la campagne les valeurs et les perspectives économiques, sociales et environnementales de l’économie sociale et solidaire, dans de très nombreux secteurs, y compris l’agriculture.
Le message vidéo de Perrine Hervé-Gruyer