Vendredi 4 septembre, Yanic SOUBIEN, candidat tête de liste régionale Normandie Ecologie, a réunit une centaine de personnes à Segrie-Fontaine, son village, pour lancer sa campagne.
Il est important pour moi d’être ancré dans mon territoire, là où j’ai grandit, là où je suis devenu citoyen, là où j’ai élevé mes enfants.
Ils sont habitants de Segrie-Fontaine, ils sont agriculteurs, artisans, élus, voisins, proches, militants, … et ils ont répondu à l’appel de Yanic Soubien. Entouré de 3 des 4 candidats têtes de liste Normandie Ecologie aux élections régionales à venir – Caroline Amiel (pour le Calvados), François Dufour (pour La Manche), Claude Taleb (pour la Seine-Maritime) – il a évoqué les messages qui seront au cœur de la campagne durant les 3 mois à venir: une écologie pourvoyeuse d’emplois et d’activités, une Région de la proximité permettant à chacun d’exercer sa citoyenneté, une autonomie pour porter haut et fort les messages et les solutions de l’écologie politique.
Si nous faisons le choix de l’autonomie, il ne s’agit pas de repli sur soi. L’urgence écologique nous impose d’être audible, de revendiquer la transformation de la société, d’être les voix de la transition écologique et énergétique de nos modes de vie.
Un programme construit avec toutes celles et ceux qui le souhaitent.
Yanic Soubien a annoncé l’organisation de cinq forums régionaux, pour coconstruire le programme porté par Normandie Ecologie à l’occasion des élections régionales des 6 et 13 décembre prochain. Cinq rencontres thématiques auxquelles toutes et tous les normands sont conviés. A ces RV, s’ajoutent les ateliers « Normandie 2025 » qui viendront enrichir l’ambition Normandie Ecologie de retours d’expériences: sur l’écoconstruction, la citoyenneté, …