Ce lundi 5 octobre, se tenait le tout premier « Atelier Normandie 2025 ».
Ces rencontres, entre candidats Normandie Écologie et professionnels, sont et seront autant d’occasion d’affiner les propositions écologistes pour construire la Normandie de demain.
A Flers, une vingtaine de participants était présente: professionnels de l’économie sociale et solidaire (ESS) et candidats, notamment François Dufour, tête de liste Normandie Écologie dans La Manche. Sylvie Errard, conseillère régionale en charge de l’ESS à la Région Basse-Normandie, était également présente.
Les retours sont plus que positifs. Les professionnels présents étaient satisfaits d’avoir eu l’occasion de réellement discuter avec de futur(e)s élu(e)s des problématiques auxquelles ils sont confronté, et ce dans un esprit constructif, d’écoute mutuelle et de volonté partagée de faire avancer les choses.
Pas moins d’une vingtaine de propositions ont été émises, débattues et validées par les participants, qui, au regard de la qualité des échanges, ont prévu d’aller plus loin: coopérer encore et toujours pour développer l’ESS, coconstruire les solutions pour des emplois locaux et répondant aux besoins des populations.