Sur invitation de Caroline Amiel, tête de liste Normandie Ecologie dans Le Calvados, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à Caen lundi 21 septembre, pour participer à son lancement de campagne. A ses côtés, Gilles-Eric Séralini, universitaire spécialiste des questions de santé et d’environnement ainsi que Yanic Soubien, tête de liste régionale, ont contribué à ce temps fort en vue des élections régionales de décembre prochain. Caroline Amiel a été la porte-voix de leur ambition partagée pour la Normandie.
« Mon désir de Normandie se forge dans la certitude que nous sommes nombreux et nombreuses à être engagés au quotidien pour construire la transition écologique, par des pratiques innovantes, par une citoyenneté affirmée dans les luttes pour préserver nos ressources, par une volonté de placer l’écologie au cœur de notre modèle social. Les pratiques existent, il faut les renforcer par des politiques publiques, à l’échelle de la Région, compétente dans de nombreux domaines: mobilité, économie, agriculture, formation, santé, environnement, … »
En toute convivialité, les militants, collègues, amis de Caroline Amiel ont ainsi pu lancer la dynamique Normandie Ecologie dans Le Calvados. Caroline Amiel en a d’ailleurs profité pour inviter tous les participants à contribuer au projet Normandie Ecologie.
« Nous organisons 5 forums régionaux thématiques auxquels vous pouvez participer afin de nous faire part de vos propositions, que vous pouvez également nous soumettre via le site Internet Normandie Ecologie. »