Pour vivre ensemble le changement climatique, deux choix sont possibles : agir ou subir ?
Nous avons choisi d’agir et souhaitons vous inviter à faire de même, ou au moins vous informer de ce qu’il est possible de faire.
A la veille de la conférence internationale sur le climat « COP21 » qui se tiendra à Paris en fin d’année, ce Village des Alternatives sera axé sur la réflexion et sur des propositions de solutions pour limiter le réchauffement et dérèglement climatique, en partant de cas concrets, d’exemples précis et des travaux des associations composantes du mouvement de transition citoyenne et de défense de la nature.
Comment adapter nos comportements ? En quoi l’engagement citoyen et la dynamique associative peuvent-ils ressourcer les politiques publiques ? Quelles sont les actions à mener dans nos territoires ?
Une croissance ne peut être illimitée sur une planète dont les ressources sont limitées.
Plus d’informations => https://alternatiba.eu/alternatiba66/
Bonjour,
Je voudrais participer à votre évènement en tenant un « stand » de présentation de notre association FUSO, Une association qui accompagne les familles dont un enfant bénéficie d’un diagnostic de « DYS » et se voit indiquer l’utilisation d’un ordinateur pour aller à l’école en l’équipant d’une solution -la solution ORDYSLEXIE- et en le formant à son utilisation..
Les enfants « DYS » sont en échec scolaire si leurs besoins pédagogiques particuliers ne sont pas pris en compte.
Attachés aux valeurs de la permaculture, nous nous inscrivons dans une démarche de développement de la personne en devenir qu’est l’enfant : l’épanouissement et l’utilisation de ses ressources sans le contraindre à l’exécution de gestes qui lui sont difficiles à réaliser au détriment de ceux qui lui sont naturels : de la permaculture appliquée à l’Homme, d’une certaine façon et d’une façon certaine.
Cordialement,
Noël DIAMANT-BERGER,
président de l’association FUSO FRANCE