Militant culturel (président d’une association) mais aussi militant communiste, habitant à l’est du Gard, c’est à dire la partie la plus à l’est de la Région, j’invite à réfléchir sur l’aménagement du territoire et la politique culturelle. La Région Languedoc Roussillon (majorité actuelle) a négligé le dossier de la ré-ouverture de la ligne TER-SNCF rive droite du Rhône aux voyageurs fermée depuis 1973. Ce projet qui doit voir le travail en commun de trois régions (Rhône-Alpes ; Provence et Languedoc-Roussillon) n’a pas été soutenu par l’actuelle majorité.
D’autre part le port sur le Rhône au niveau de l’Ardoise n’a pas, non plus, été pris en compte. Ces deux projets permettraient de faire avancer les déplacements par rail et par voie fluviale donc ce sont deux projets plus écologiques que l’utilisation des seules voies terrestres. Il est urgent de travailler ces deux dossiers.Voici donc une modeste contribution pour le projet en commun et notamment pour la partie dans laquelle je réside et qui mérite un aménagement digne de ce nom.
Je reste à votre disposition pour approfondir la réflexion en apportant mes quelques connaissances du terrain. Cordialement.
Laisser un commentaire