Je suis un habitué de la ligne TER entre Toulouse et Colomiers. Elle dessert le sud du Pôle industriel aéronautique. Alors que certain veulent nous faire croire que c’est une ligne de métro, il n’y a qu’une navette toute les demi-heure, voire toute les heures en période estivale. Le passage à une voie sur quelques centaines de mètres à la gare de Lardenne peut perturber le trafic. La gare de Colomiers Lycée International n’est pas desservi par la navette alors qu’elle se situe dans l’agglomération. A la gare de St Cyprien Arénes, une connexion train tram est possible.
La Conférence COP21 nous rapelles que nous devons réduire notre consommation d’énergie fossile. Commençons par réduire le trafic automobile par le développement rapides des transports en commun.
La ligne TER Toulouse Colomiers doit Etre attractive et capable d’absorber plus de voyageur. Pour cela modernisons là pour en faire une véritable ligne de RER
Il parait que cette ligne sera en compétition avec la future ligne de bus linéo en septembre 2016 qui serait plus fréquente et plus tardive (0h30) et tous les jours (sauf le 1er mai)